Les deux manifestants ont été interpellés par des policiers après avoir enjambé les barrières de sécurité encadrant le parcours de contre-la-montre, où des dizaines de manifestants propalestiens se sont massés pour protester contre la participation de la formation Israel-Premier Tech.
La 18ᵉ étape de l'épreuve, organisée à Valladolid (Castille-et-Léon) sous une surveillance policière accrue, avait été réduite de 27,2 à 12,2 km pour "raisons de sécurité".
Le Tour d'Espagne, qui doit s'achever dimanche à Madrid, est perturbé quotidiennement par des manifestations propalestiniennes visant l'équipe Israel-Premier Tech, qui ont obligé les organisateurs à écourter certaines étapes, comme à Bilbao et Pontevedra, mardi.
La formation créée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, qui ne compte qu'un seul coureur de nationalité israélienne, avait dû notamment changer de maillot en retirant toute mention du pays, "pour privilégier la sécurité" de ses coureurs et de "l'ensemble du peloton".
Mais cette mesure n'a pas suffi à apaiser la situation et la mention Israel est revenue sur les tenues portées par les coureurs ce jeudi.