Le coureur de 30 ans sera engagé dans le Tour d'Allemagne (20-24 août), la Bretagne Classic – qu'il a remportée en 2022 – le 31 août, les Grands Prix de Québec et de Montréal les 12 et 14 septembre, avant de conclure sa saison avec la Super 8 Classic six jours plus tard.
"C'est primordial de ne pas en faire trop, c'est pour cela que j'ai décidé de faire l'impasse à la fois sur les championnats du monde et sur les championnats d'Europe", a expliqué Wout Van Aert dans le communiqué de son équipe.
"Les Classiques du printemps et le Tour de France étaient mes objectifs principaux, a-t-il ajouté. Je suis aussi très heureux d'avoir enfin pu participer au Giro" (dans lequel il a remporté une étape).
Avant de participer à deux des trois Grands Tours en 2025, le récent vainqueur de la dernière étape de la Grande Boucle sur les Champs-Élysées s'était montré en forme lors de plusieurs Flandriennes en avril, terminant deuxième d'À Travers les Flandres et quatrième du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.
À ce sujet - tous les résultats cyclisme sur Flashscore