Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Les Italiens, qui avaient déclaré après leur défaite 9-8 face aux États-Unis en demi-finales avoir laissé trop d’opportunités à leurs adversaires, se sont montrés intraitables dès le début de la rencontre pour la médaille de bronze.
Les champions du monde ont bien limité les occasions de marquer de la Grande-Bretagne et ont su voler des points à chaque opportunité, prenant ainsi l’avantage 3-2 avant la sixième manche.
Dans cette manche, Bruce Mouat et Jennifer Dodds ont placé trois pierres en position de marquer, mais sous une énorme pression, Constantini a réussi à glisser sa dernière pierre dans un espace très étroit pour la placer sur le bouton et décrocher un point crucial.
L’Italie a ensuite parfaitement géré la fin de match, ne concédant qu’un point à ses adversaires dans l’avant-dernière manche avant d’en inscrire un dernier grâce à leur powerplay pour sceller la victoire, déclenchant une immense fête dans les tribunes acquises à leur cause au Cortina Curling Olympic Stadium.
Constantini et Mosaner avaient déjà battu le duo britannique à trois reprises, une fois aux Jeux de Pékin en 2022 et deux fois lors des derniers Championnats du monde, dont en finale, mais ils s’étaient inclinés 9-6 lors de la phase de groupes à Cortina.
Pour Mouat et Dodds, cette quatrième place est une nouvelle désillusion après avoir déjà manqué le podium à Pékin. Cette déception risque d’être encore plus amère au vu de leur superbe parcours lors de la phase de groupes.
