Plus

Cristiano Ronaldo : "Si je pouvais, je ne jouerais que pour la Seleçao"

Cristiano Ronaldo reçoit le Globe du Prestige lors du gala de la FPF
Cristiano Ronaldo reçoit le Globe du Prestige lors du gala de la FPFFPF

Cristiano Ronaldo a reçu le Globe Prestige ce mardi lors du gala des Globes du football portugais organisé par la Fédération portugaise de football.

Globo Prestígio : "J'ai quelques trophées à la maison, mais je dois dire que celui-ci est spécial et beau. Qu'est-ce que je vais dire ? Je pense que tout a déjà été dit. Je dois avouer que cet après-midi, j'étais à table pour étudier ce que j'allais dire dans ce discours. Je me suis demandé : "Qu'est-ce qu'un prix de prestige ? S'agit-il d'un prix de fin de carrière ?". Je me suis senti un peu nerveuse et je me suis dit : "Ce n'est pas possible". J'ai donc cherché sur Perplexity. Si vous ne savez pas ce que c'est, cherchez, et j'ai eu un peu d'aide".

Un autre trophée : "En parlant de choses sérieuses, ce trophée est une source de grande fierté pour moi. Je ne vois pas ce trophée comme la fin d'une carrière, mais plutôt comme la continuité de tout ce que j'ai fait, de toute ma carrière. Cela fait 22 ans que je suis dans l'équipe nationale, et je pense que cela parle de lui-même, de la passion que j'ai de porter le maillot, de gagner des trophées. Je dis même souvent : si je pouvais, je ne jouerais que pour la Seleção, je ne jouerais pour aucun autre club, parce que c'est l'aboutissement et le sommet de la carrière d'un footballeur".

Poursuivre en équipe nationale : "C'est pour cela que je suis encore là, je veux remercier tous ceux qui sont là. Tant de générations sont passées par l'équipe nationale. Je vois ici tant d'anciens joueurs qui ont été mes collègues. Je vois Rui, Pepe, Jorge Andrade, Beto, Quaresma... et en les regardant, je me dis : "je suis toujours là". Je sais que vous en avez probablement assez de me voir ici, à ces cérémonies. Mais je pense que j'apporte encore beaucoup à l'équipe nationale et au football.

L'avenir : "Je veux continuer à jouer pendant quelques années, pas beaucoup, je dois être honnête. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, car j'ai appris d'eux, et même de la jeune génération. C'est un privilège pour moi d'être avec vous".

Objectifs : "Notre objectif est de gagner nos deux prochains matches et de participer à la Coupe du monde. Nous verrons pour la Coupe du monde. Nous devons penser au présent, mais aussi à l'avenir. Ce serait un rêve. Mais pas à pas. Félicitations à tous les lauréats, au sport féminin, qui a fait beaucoup, au président pour le gala et à toutes les personnes qui sont ici".