Crawford bat Spence Jr et devient champion incontesté des welters
Crawford avait préalablement envoyé Spence à trois reprises au sol et avait fait vaciller son adversaire sous une pluie de coups lorsque l'arbitre Harvey Dock a mis fin au combat après 2 minutes 32 secondes dans la neuvième reprise.
Les deux boxeurs étaient invaincus jusqu'à présent : si Spence Jr, âgé de 33 ans, a concédé sa première défaite en 29 combats, Crawford, 35 ans, a lui signé son 40e succès en autant d'apparitions sur le ring.
Ce dernier a donc ajouté les titres de la WBC, de la WBA et de l'IBF à sa propre couronne de la WBO.
"Bud" devient ainsi le premier champion du monde poids welters incontesté de l'ère des quatre fédérations majeures de boxe, qui a débuté en 2004.
Cet ancien champion du monde des poids légers, qui avait ensuite unifié la catégorie des poids super légers, devient également le premier homme à remporter toutes les ceintures dans deux catégories de poids différentes.
"Ce soir, je crois que j'ai montré à quel point je suis grand", a déclaré en toute modestie Crawford, qui reste sur une série de 11 knock-outs consécutifs, dont huit chez les welters.
Il est vrai que le natif d'Omaha a signé une performance incroyablement dominante contre un adversaire qui n'a fait illusion que dans le premier round.
Crawford a commencé à lâcher ses coups dans le deuxième, punissant Spence qui est tombé à la fin de la reprise.
Spence Jr avançait encore au troisième round, mais la puissance et la précision des répliques de Crawford étaient dévastatrices.
Celui-ci a décroché une série de coups au quatrième, y compris un crochet du gauche qui a secoué son adversaire, obligeant le médecin du ring a l'examiner en fin de round.
Dans le septième, Crawford a de nouveau fait tomber Spence Jr avec un uppercut du droit, puis à nouveau avec un coup au menton dans les ultimes secondes.
Alors que Spence Jr avait du mal à rester debout, l'arbitre a mis fin son calvaire, déclenchant une célébration effrénée de Crawford qui a ensuite eu une étreinte et des mots d'encouragement pour son rival battu.
"Je rêvais seulement de devenir un champion du monde, mais je suis un surdoué", a expliqué le vainqueur.
"Personne ne croyait en moi quand j'ai débuté mais j'ai fait en sorte que tout le monde croit en moi", a-t-il ajouté.
Ce triomphe permet en effet à l'Américain de soutenir ses prétentions au titre officieux de meilleur boxeur actuel toutes catégories confondues.