Courtois, Benzema et Militao manqueront la demi-finale de la Coupe du monde des clubs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Courtois, Benzema et Militao manqueront la demi-finale de la Coupe du monde des clubs

Carlo Ancelotti a du souci à se faire.
Carlo Ancelotti a du souci à se faire.AFP
Carlo Ancelotti est confronté à un problème d'effectif pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre les Égyptiens du Ahly, ce mercredi, car il devra se passer de plusieurs joueurs clés en raison de blessures.

Le gardien Thibaut Courtois, l'attaquant Karim Benzema et les défenseurs Éder Militao, Lucas Vazquez et Ferland Mendy ne feront pas le voyage au Maroc ce lundi, mais les trois premiers pourraient être disponibles pour une éventuelle finale samedi si le Real Madrid avance.

Vazquez et Mendy sont absents depuis plusieurs matchs en raison de blessures à long terme, mais Benzema et Militao, qui ont été remplacés pour des blessures à la jambe lors de la victoire du Real Madrid en LaLiga contre Valence jeudi, ne devraient pas être mis sur la touche trop longtemps.

Courtois, qui s'est blessé à l'aine lors de l'échauffement pour la défaite surprise de dimanche à Majorque, ne souffre pas d'un problème à long terme selon les examens médicaux de lundi. Courtois, Benzema et Militao resteront à Madrid pour se faire soigner mais devraient rejoindre leurs coéquipiers à Rabat plus tard dans la semaine si leur traitement se déroule comme prévu.

Le Real Madrid est en difficulté ces derniers temps, n'ayant remporté qu'un seul de ses trois derniers matches de LaLiga, ce qui a permis à Barcelone de porter son avance en tête du classement à huit points. Malgré toutes les blessures et un calendrier chargé au cours des prochaines semaines, avec la Coupe du monde des clubs rapidement suivie d'un choc en Ligue des champions contre Liverpool et d'une confrontation en Copa del Rey contre Barcelone, ainsi que des matches de LaLiga, l'entraîneur Carlo Ancelotti a déclaré que le club irait chercher la gloire sur tous les fronts.

Toutefois, l'Italien a exhorté les autorités à se pencher sur le calendrier des rencontres à l'avenir, pour le bien-être des joueurs. "Nous ne gâcherons aucun tournoi, nous sommes très proches... En demi-finale de la Coupe (d'Espagne), en huitième de finale en Europe, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs", a déclaré Ancelotti la semaine dernière.

"Nous ne voulons jamais perdre de matches... (mais) le calendrier est tout simplement remarquable, il ne s'arrête jamais. LaLiga veut sa part, la FIFA veut sa part, l'UEFA veut sa part, la Fédération espagnole veut sa part... Ils ne nous permettent pas d'avoir un jour de repos. Je m'ennuie quand j'ai des jours de repos, mais les joueurs sont fatigués... Nous sommes toujours impatients de nous battre pour chaque titre, mais nous dépassons nos limites avec le calendrier actuel. Entre nous tous, nous devons faire quelque chose pour éviter cette situation."

Le vainqueur du match Al Ahly - Real Madrid affrontera en finale soit le club brésilien Flamengo, soit les Saoudiens d'Al Hilal, qui jouent la deuxième demi-finale à Tanger mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)