Nicolò Bulega remplacera Marc Marquez lors des deux dernières manches de la saison, au Portugal et à Valence. Le pilote Ducati du Team Aruba.it-Racing originaire d'Émilie, champion du monde Supersport en 2023, vice-champion parmi les dérivés d'usine en 2024/2025 et testeur pour le constructeur de Borgo Panigale en MotoGP, fera donc ses débuts avec l'équipe Ducati Lenovo.
"Je suis très heureux de pouvoir clôturer une saison comme celle-ci avec une belle surprise de dernière minute. Faire ses débuts en MotoGP est le rêve de tout enfant qui aspire à devenir pilote", a commenté Bulega, "De plus, être capable de piloter les deux derniers week-ends de course de 2025 sur la moto championne du monde rend le tout encore plus excitant".
"Ce sera un bon pari, je n'ai pas d'attentes, je prendrai cette expérience avec tout le calme nécessaire aussi parce que, pour l'instant, je n'ai pu essayer la Desmosedici GP qu'à Jerez pendant les essais. Cela dit, la motivation de bien faire et de donner le meilleur de moi-même dans tous les cas ne manque pas".
    