Plus

Tsunoda vise le podium au GP du Japon après sa promotion chez Red Bull

Tsunoda cherche à prendre son envol avec Red Bull
Tsunoda cherche à prendre son envol avec Red BullDavid Davies, PA Images / Alamy / Profimedia
Yuki Tsunoda vise un podium au Grand Prix du Japon ce week-end après sa promotion "irréelle" dans l'équipe Red Bull à la place de Liam Lawson.

Tsunoda courra aux côtés du quadruple champion du monde Max Verstappen après que Red Bull a impitoyablement laissé sur le carreau le Néo-Zélandais Lawson, peu performant, la semaine dernière, deux courses seulement après le début de la saison de F1.

Tsunoda a déclaré qu'il était "irréel" de piloter l'une des meilleures équipes de la grille et s'est fixé pour objectif de faire un impact immédiat devant les fans japonais à Suzuka.

"Je ne veux pas susciter trop d'attentes, mais je veux terminer sur le podium lors du Grand Prix du Japon", a déclaré le pilote de 24 ans lors d'un événement organisé par Honda, partenaire de Red Bull, à Tokyo dimanche.

Tsunoda vient de l'équipe junior de Red Bull, Racing Bulls (RB), tandis que Lawson est redescendu à RB, où il était la saison dernière.

Tsunoda a déclaré qu'il ne s'attendait pas à concourir pour l'équipe RB au Japon, après avoir été vu Lawson remplacer le Mexicain Sergio Perez en fin de la saison dernière.

"Tout s'est mis en place et maintenant, je suis là, et c'est grâce au soutien de tout le monde", a déclaré Tsunoda.

"La chose que j'attends avec le plus d'impatience, c'est d'être sur la piste", a-t-il déclaré. "Ce sont aussi mes débuts, donc avec tous ces éléments ajoutés, je pense que ce sera une course incroyablement excitante".