Même s’il a perdu pour la première fois en cinq ans le titre de champion du monde, Max Verstappen reste le roi de la Formule 1. Ce statut lui est confirmé non seulement par les statistiques et le soutien des fans, mais aussi par le verdict d’un jury composé des Team Principals des écuries du paddock, qui ont répondu à une enquête traditionnelle organisée et publiée par le site officiel.
Le Néerlandais, vainqueur de six des neuf derniers Grands Prix, a reçu les plus hautes distinctions des team principal pour la cinquième année consécutive, devant le champion du monde Lando Norris, qui conserve la deuxième place.
Par rapport à 2024, le classement a évolué pour les autres positions : le coéquipier de Norris chez McLaren, Oscar Piastri, grimpe à la troisième place, gagnant un rang. La saison difficile de Ferrari a coûté quatre places à Charles Leclerc, désormais septième, tandis que George Russell de Mercedes (quatrième, +2) et le vétéran d’Aston Martin, Fernando Alonso (cinquième, +4), progressent, Alonso prenant la place de son compatriote Carlos Sainz (sixième, -1).
Les trois dernières places du top 10 reviennent à deux débutants, Ollie Bearman chez Haas (huitième) et Isack Hadjar (neuvième), qui vient de passer de Racing Bulls à Red Bull, ainsi qu’au vétéran Nico Hülkenberg (dixième, -2).
