L’action en piste a été suspendue par mesure de précaution à 20 minutes de la fin, après qu’un commissaire a signalé une bouche d'égout mal fixée juste avant le virage 17 du circuit urbain illuminé. Les drapeaux rouges ont ensuite été agités à nouveau, un peu plus de deux minutes avant la fin, mettant un terme à la séance peu après le retour des pilotes sur la piste, suite à un arrêt de 15 minutes.
La FIA a indiqué que le personnel sur place avait constaté que la même plaque d’égout bougeait encore au passage des voitures. Des plaques d’égout instables avaient déjà posé un problème lors des essais du tout premier Grand Prix de Las Vegas en 2023, l’une d’elles ayant endommagé la Ferrari de Carlos Sainz lorsqu’il est passé dessus.
Norris, qui possède 24 points d’avance sur son coéquipier Oscar Piastri avant la course alors qu’il reste trois manches, a réalisé le meilleur temps en 1'33"602 secondes avec les pneus tendres.
L’Australien a fini quatorzième lors de la deuxième séance, après avoir dû interrompre un tour rapide avant le premier drapeau rouge et n’ayant pas pu effectuer de tour avec les pneus tendres, alors que la McLaren semblait plus compétitive sur une piste en évolution.
Le pilote Mercedes Andrea Kimi Antonelli a pris la deuxième place, à 0,029 seconde de Norris, et Leclerc a terminé troisième, le Monégasque s’étant arrêté à quatre minutes du terme.
"Quelque chose a cassé. La boîte de vitesses. Je peux passer les rapports ou pas ?", a-t-il demandé à la radio, son ingénieur de course lui conseillant de ne pas le faire.
Max Verstappen a terminé neuvième, son temps ayant été réalisé avec les pneus médiums, comme plusieurs autres pilotes qui n’ont pas pu essayer les tendres.
