Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a bouclé 70 tours au total et s'est classé cinquième à l'heure du déjeuner sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, les temps n'ayant que peu d'importance à ce stade.
Kimi Antonelli a été le premier à entrer en piste et a pris la tête à la fin du premier relais de quatre heures avec un tour rapide d'1:31.428 en pneus mediums et 78 tours à son actif sans incident.
Le Néo-Zélandais Liam Lawson, quadruple champion du monde et nouveau coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, a fait un tête-à-queue sur sa nouvelle RB21 mais a terminé deuxième et 0,132 plus lent, Alex Albon sur Williams étant troisième.
Lawson a fait 58 tours et Albon 63 lors d'une journée qui a commencé avec de la brise et une température fraîche d'environ 14 degrés Celsius.
Yuki Tsunoda de Racing Bulls, quatrième sur la feuille de temps, a égalé les 78 tours d'Antonelli, tandis que la recrue britannique Oliver Bearman en a fait 72 pour Haas.
La recrue australienne Jack Doohan, qui effectuait des essais pour Alpine, a terminé la séance en sixième position avec 68 tours, tandis que son compatriote Oscar Piastri était huitième pour les champions McLaren et a effectué 66 tours.
Les équipes ont trois jours d'essais à Bahreïn avant que la saison de 24 courses ne débute en Australie le 16 mars.