Plus

"Je crois toujours en cette équipe" Lewis Hamilton fait le point sur sa saison

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton PETER FOX / GETTY IMAGES SOUTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le Britannique n’est pas encore monté sur le podium avec Ferrari, même s’il a remporté la course Sprint en Chine en mars, mais il ne baisse pas les bras : "Ce serait faux de dire qu’il n’y a pas d’aspects positifs".

Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

"Un cauchemar". Lewis Hamilton a ainsi qualifié sa première saison chez Ferrari, après avoir abandonné le Grand Prix du Brésil au 39e tour, alors qu’il occupait la dernière place.

À lire aussi - Lando Norris saisit l'occasion à Interlagos, Max Verstappen sauve magnifiquement les meubles

Le septuple champion du monde a été percuté par la Williams de Carlos Sainz dès le premier tour, puis a endommagé son aileron avant en tentant de dépasser l’Alpine de Franco Colapinto au début du deuxième tour, une manœuvre qui lui a valu une pénalité de cinq secondes.

Hamilton n’a pas encore accédé au podium avec Ferrari lors d’un Grand Prix. Sa seule victoire reste celle de la course sprint en Chine, en mars. Au classement des pilotes, il occupe la sixième place.

"Je crois toujours en cette équipe"

"C’est un cauchemar, et je le vis depuis un certain temps. Passer du rêve de piloter pour cette équipe incroyable au cauchemar des résultats que nous avons obtenus, avec des hauts et des bas, c’est difficile", a-t-il confié à Sky Sports.

Plus tard, dans une interview accordée au site Viaplay, il s’est montré moins pessimiste. "Ce serait faux de dire qu’il n’y a pas d’aspects positifs", a-t-il déclaré. "Si on regarde la performance de Charles (Leclerc) en qualifications, on voit que la voiture a du potentiel. Mais pour l’instant, nous devons simplement affronter ces difficultés".

"J’ai vraiment confiance en cette équipe et en ce que nous pouvons accomplir ensemble. Je dois juste continuer à me battre et leur donner tout ce que je peux", a-t-il conclu.