Tous les classements Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
Après une saison en demi-teinte au volant, Red Bull ayant du mal à conserver son titre de champion du monde des constructeurs, Sergio Perez pourrait être remplacé par un plus jeune.
S'adressant à Flashscore, l'ancien pilote de F1 Johnny Herbert estime que le partenariat entre les deux hommes est arrivé à son terme et, malgré les rumeurs selon lesquelles le Mexicain discuterait avec d'autres équipes, le commentateur de Sky Sports pense qu'il aura du mal à retrouver un siège qui lui permette de gagner des courses.
Herbert explique : "Il semble qu'il y ait une volonté chez Red Bull de lui donner une autre chance, ce que je ne comprends pas tout à fait."
"C'est arrivé à un point où cela ne s'est tout simplement pas produit. Je comprends qu'il veuille courir contre la meilleure version de Max, mais cela n'a pas vraiment fonctionné. Cette année, ça s'est arrêté là."
"A-t-il reçu d'autres offres ? Potentiellement. Mais s'agit-il d'équipes qui lui donneraient une chance de gagner une course ? Non, absolument pas."
"Christian (Horner, directeur de l'équipe Red Bull) semble vouloir le garder, ce qui me laisse perplexe. Tous ceux qui regarderont la course dimanche sauront que toute équipe a besoin de deux bons pilotes."
"Ferrari en aura deux l'année prochaine avec Lewis (Hamilton) et Charl (Charles Leclerc), Lando (Norris) et Oscar (Piastri) chez McLaren se débrouillent très bien, Kimi (Antonelli) et George (Russell) chez Mercedes ont l'air d'un bon duo potentiel. Red Bull a besoin de deux pilotes capables d'être dans le coup. Max (Verstappen) est le seul à obtenir ces points constructeurs".
Si Perez quitte Red Bull, la prochaine question sera de savoir qui le remplacera et sera le partenaire de Verstappen chez Red Bull.
Liam Lawson et Yuki Tsunoda, tous deux dans l'équipe sœur Visa Cash App RB (VCARB), seraient les choix les plus probables étant donné le penchant de Red Bull pour la promotion interne. Mais Herbert pense qu'il y a une autre personne sur la grille qui mérite le siège.
Il a déclaré : "Franco Colapinto est celui dont tout le monde parle. Y a-t-il des points d'interrogation à son sujet en F1 ? Pas vraiment. La façon dont il est arrivé en F1 et la constance dont il a fait preuve sont très impressionnantes.
"Pourrait-il battre Max ? Nous n'en savons rien. Il court très bien, et un pilote qui peut bien courir est une denrée très prisée.
En dehors de la piste, le père de Max, Jos Verstappen, presque omniprésent dans le paddock, s'est heurté à de nombreuses personnes dans le monde du sport en raison de son comportement conflictuel.
Herbert a été l'un de ceux qui ont croisé le fer avec le Néerlandais, mais l'ancien pilote Jaguar respecte toujours son rival en piste.
Il a d'ailleurs minimisé les tensions entre les deux hommes en déclarant : "Je ne pense pas que nous soyons en conflit l'un avec l'autre. C'est tout le monde qui s'en mêle autour de nous. Nous avons tous les deux nos opinions. En ce qui me concerne, ma relation avec Jos n'a pas changé. Je l'aime bien. Je le connais depuis très longtemps."
"J'aime son sens de l'humour et c'est merveilleux de voir un père se réjouir des succès de son fils."
"Je n'ai pas de problème avec Jos, mais je pense que c'est la même chose dans l'autre sens. Si nous nous voyions dans le paddock, je suis sûr que nous nous dirions bonjour et que nous nous serrerions la main. Il protège son fils et je le respecte pour cela. On peut s'attendre à ce qu'il le fasse."
À la question de savoir si le couple pourrait monter sur le ring pour le toujours très populaire combat de boxe des célébrités, il a répondu : "Si c'était le cas, je m'assurerais qu'il ait des mitaines et que j'aie les gants les plus lourds que l'on puisse acheter. Ce serait à sens unique !"