"Nous sommes heureux d'être immédiatement sur les rails, moins d'une semaine après le Grand Prix d'Australie, car la course de Shanghai nous donne l'occasion de tourner la page immédiatement. Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie Ferrari, est pressé d'oublier les débuts gris de Ferrari dans le championnat du monde de Formule 1.
"Le circuit chinois a des caractéristiques complètement différentes de l'Albert Park, souligne le directeur français, et cette manche, grâce au fait qu'elle comprend le premier week-end de sprint de la saison, met encore plus de points en jeu.
À Melbourne, plusieurs aspects de la configuration de la SF-25 n'ont pas donné les résultats escomptés en course. C'est pourquoi, "d'un point de vue technique, il sera important de bien préparer le week-end dans le simulateur de Maranello, puisque, comme d'habitude, nous n'aurons qu'une heure d'essais libres, qui devra être utilisée, au moins en partie, pour nous familiariser avec le tout nouvel asphalte de Shanghai.
"En tant qu'équipe, nous veillerons à chaque détail pour maximiser le potentiel des SF-25 ", conclut Vasseur, "en soutenant Charles et Lewis, qui a toujours aimé ce circuit, de la meilleure façon possible".
Bangkok 2028 ?
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a rencontré le Premier ministre thaïlandais, Paetongtarn Shinawatra, pour discuter du projet de Grand Prix sur circuit de rue à Bangkok. Shinawatra a déclaré que le gouvernement commanderait une "étude de faisabilité" sur la possibilité d'organiser une course dans la capitale à partir de 2028. Il existe un circuit accrédité par la Fédération internationale de l'automobile à Buriram, dans le nord-est de la Thaïlande.
M. Domenicali a qualifié ces projets d'"impressionnants". Paetongtarn a déclaré : "Je pense que tous les Thaïlandais bénéficieront de l'organisation de cet événement, qu'il s'agisse d'investissements dans des infrastructures à grande échelle, de création d'emplois, de génération de nouveaux revenus ou d'importation de nouvelles technologies et d'innovations. Le programme des 24 courses du calendrier de la F1 en compte quatre dans la région Asie-Pacifique.