Plus

Frédéric Vasseur assure que Ferrari va enquêter au sujet de la pression des pneus

Fred Vasseur
Fred VasseurBEATA ZAWRZEL / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le Team Principal de l'écurie Ferrari ne peut donner de réponse précise sur les problèmes rencontrés par Charles Leclerc après le deuxième arrêt au stand du Grand Prix d'Hongrie.

Après la déception de la quatrième place de Leclerc, Vasseur a tenté d'expliquer les problèmes rencontrés par le Monégasque, qui s'est effondré en performance après le troisième relais. Interrogé sur la possibilité d'une erreur de pression des pneus, il a admis que cette possibilité était "probable".

Leclerc a cependant parlé d'un problème de châssis : "Oui, nous avons eu un problème à partir du 40e tour, mais ensuite, il s'est passé quelque chose car nous avons perdu 2 secondes. Nous devons enquêter ", a déclaré le pilote Ferrari. "Dans le premier relais, nous avions tout sous contrôle. L'écart n'était pas si important. Nous avons complètement perdu le rythme, Charles a fait une très bonne première partie de course".

Il faut dire que les deux ne sont pas inconciliables, même Russell, qui poursuivait le pilote et l'a dépassé, a déclaré qu'à son avis, le problème de Leclerc était que le fond de la voiture avait atteint la limite, confirmant ainsi une erreur dans la pression des pneus.

Le bon côté des choses : le rythme de la course dans la première moitié de la course

Pour voir le verre à moitié plein, le Monégasque a évoqué le rythme de course de la Ferrari dans les deux premiers tiers de la course : "C'est la première fois que nous avons le même rythme que McLaren en course, nous avons même eu 15 secondes d'avance à un moment donné. Ensuite, si vous perdez deux secondes de rythme, vous devez simplement survivre".

Vasseur a également été interrogé sur un autre problème dont s'est plaint Leclerc en début de course, à savoir l'utilisation des modes moteur : "Oui, mais ce sont des choses qui donnent ou enlèvent un dixième, ça n'a rien à voir", a conclu Vasseur.