Plus

Ferrari regrette d'avoir recruté Hamilton, selon l'ancien patron de Haas Gunther Steiner

Steiner au Grand Prix des Pays-Bas fin-août.
Steiner au Grand Prix des Pays-Bas fin-août.JAKUB PORZYCKI/NurPhoto via AFP

L'ancien patron de Haas a déclaré que Hamilton n'était pas un investissement judicieux de la part de l'écurie italienne.

Guenther Steiner (60 ans) a donné son avis sur le podcast "The Red Flags" à propos de la mauvaise saison de Lewis Hamilton (40 ans) avec Ferrari. La dynamique négative est telle qu'après 17 Grands Prix, le Britannique est déjà le pilote qui a disputé le plus grand nombre de courses sans podium dans l'histoire de la Scuderia.

Interrogé sur les éventuels regrets de l'écurie de Maranello concernant la signature de l'Anglais, l'ancien patron italo-américain n'a pas mâché ses mots. "Je pense que certaines personnes dans l'équipe ont des regrets", a-t-il déclaré.

"Je pense qu'évidemment la direction ne peut pas avoir de regrets, parce qu'elle admettrait qu'elle a fait quelque chose de mal, mais je suis sûr que certains gars là-bas en ont", a-t-il expliqué.

Hamilton, un mauvais investissement ? 

Pour Steiner, Ferrari a fait une erreur en remplaçant Carlos Sainz : "Carlos faisait du bon travail. Avec lui, il n'y aurait pas eu toutes les interférences extérieures liées aux contre-performances de Lewis... donc l'équipe aurait pu se concentrer sur la compétition, sur l'amélioration des choses, au lieu de toujours essayer de trouver pourquoi Lewis n'aime pas la voiture".

D'un autre côté, il estime que le coût supplémentaire engendré par la présence de Hamilton n'est pas justifié : "Je respecte Lewis, mais en ce moment, compte tenu de l'agitation qui règne dans l'équipe et autour de lui, est-ce un investissement qui en vaut la peine ? Peut-être pas, je suis presque sûr que l'investissement financier est beaucoup plus important avec Lewis qu'avec Carlos".