La nouvelle monoplace de Ferrari a été dévoilée. La voiture qui sera pilotée lors du prochain championnat du monde de Formule 1 par Lewis Hamilton et le confirmé Charles Leclerc se nomme "SF-25".
Elle a été dévoilée lors de la soirée organisée à Londres à l'O2 Arena, au cours de laquelle les 10 livrées de la grille ont été dévoilées.
Hamilton et Leclerc ensemble sur scène
Un rugissement assourdissant a accueilli l'idole locale Lewis Hamilton sur la scène de l'O2 Arena de Londres. Le pilote britannique et son collègue monégasque sont montés sur scène en compagnie du directeur de l'équipe, Fred Vasseur.
Ce fut un moment unique pour tous les passionnés de Formule 1 et les fans du constructeur automobile de Maranello, qui ont pu admirer le nouveau pilote Ferrari Hamilton dans la combinaison de course rouge.
La SF-25 en "rouge rugueux"
Au milieu d'un éclairage tamisé et d'un brouillard pour créer une atmosphère, la SF-25 a été dévoilée au public présent et aux fans qui ont suivi l'événement en direct sur les réseaux sociaux.
La livrée a changé de manière significative et présente, souligne la Scuderia, une fusion idéale entre le passé, le présent et le futur, qui se veut en même temps une déclaration de style, de puissance et de tradition.
La teinte plus foncée et de finition mate se détache avec une bande blanche inclinée, symbolisant le dynamisme et une vision tournée vers l'avenir.
Les nouveautés techniques
Ferrari a publié un rendu et quelques données techniques de la SF-25, qui prendra la piste pour la première fois à Fiorano. Sans entrer dans les détails, le rendu permet de se faire une idée des principales caractéristiques de la voiture, que Ferrari définit comme totalement nouvelle, avec des solutions techniques en discontinuité avec le passé.
Le changement le plus évident mis en œuvre par l'équipe technique dirigée par Loic Serra est la suspension avant, afin d'assainir le flux d'air sur la voiture et d'élargir les marges de développement aérodynamique.
Du point de vue de l'unité de puissance, la monoplace ne comporte aucune innovation technique puisque l'architecture de l'unité de puissance est figée par la réglementation à partir de 2022. Le travail a été effectué dans le but de poursuivre les améliorations, en mettant l'accent sur l'optimisation de la stratégie de l'unité de puissance et sur l'amélioration de la fiabilité.
"La SF-25 est une évolution de la SF-24, qui était un excellent point de départ", a déclaré Serra. "Nous avons travaillé dur, en changeant 99% de la monoplace, en faisant évoluer son architecture pour maximiser les performances. La suspension avant n'est que la plus évidente des nombreuses modifications significatives que nous avons apportées".
Après le shakedown de demain à Fiorano, la SF-25 partira pour Bahreïn où elle participera au seul test officiel avant le début de la saison, prévu en Australie le 16 mars.