Coupe du Monde U20 : la France débute par une défaite contre la Corée du Sud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe du Monde U20 : la France débute par une défaite contre la Corée du Sud

Timothée Lo-Tutala s'incline face à Seungwon Lee
Timothée Lo-Tutala s'incline face à Seungwon LeeAFP
Pour leur entrée dans la compétition, les Bleus ont été battus par des Sud-Coréens réalistes. La réduction de l'écart sur penalty, aussi ubuesque soit-elle, n'a pas suffi (2-1).

Avec une équipe composée avec les moyens du bord, Landry Chauvin savait que cette entrée en matière contre la Corée du Sud, finaliste de la précédente édition il y a 4 ans, serait piégeuse. 

Les Bleus ont eu la possession, une quantité d'occasions impressionnante mais les Sud-Coréens ont été beaucoup plus réalistes. Suite à un corner, ils ont contré à vitesse grand V et Seungwon Lee s'est retrouvé tout seul pour ajuster Timothée Lo-Tutala (22'). 

En 2e période, les Français ont enchaîné les séquences dangereuses mais le gardien Joonhong Kim a tout sorti, même quand Hyunbin Park a détourné un centre de la tête vers ses filets. Buteur, le capitaine Seungwon Lee a délivré un coup franc rentrant parfait sur la tête de Youngjun Lee (64'). 

Au moment où le match semblait plié, l'arbitre a pris une décision totalement absurde : sur un centre venu de la gauche, Malamine Efekele a percuté le gardien de plein fouet et... l'attaquant français a obtenu un penalty alors que Joonhong Kim, groggy, recevait en plus un carton jaune, sans intervention de la VAR. Alan Virginius a transformé en frappant à contre-pied (69'). 

Insuffisant pour les Bleus qui débutent leur tournoi sur une défaite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)