Plus

Coup de tonnerre : Dani Olmo et Pau Víctor ne peuvent pas être inscrits avec le Barça !

Dani Olmo rejouera-t-il avec le Barça ?
Dani Olmo rejouera-t-il avec le Barça ?Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Dans un communiqué conjoint, LaLiga et de la Fédération espagnole ont refusé d'inscrire Dani Olmo et Pau Víctor avec le Barça. Le club catalan déposera a minima un recours au tribunal administratif du sport.

Cette fois-ci, le Barça semble dans une position inextricable. Alors que Joan Laporta pensait avoir activé un nouveau levier en signant un contrat mirobolant pour la location des loges VIP du nouveau Camp Nou, LaLiga et la Fédération espagnole (RFEF) ont conjointement publié un communiqué pour affirmer que ni Dani Olmo ni Pau Víctor ne seront inscrits pour la deuxième partie de saison. 

Le communiqué

"La Commission de Suivi de l'Accord de Coordination RFEF-LaLiga s'est réunie pour traiter la demande de visa préalable et le traitement des licences fédératives des joueurs M. Daniel Olmo Carvajal et M. Pau Víctor Delgado, traitées par le FC Barcelone.

Après que les exigences concernant le contrôle économique de la Liga ont été remplies le 3 janvier 2025 par le FCB et une fois que la documentation pertinente a été complétée par le club, l'organisme de validation du budget de la Liga a décidé d'étendre le plafond des coûts de l'équipe sportive du FC Barcelone. depuis la date susmentionnée.

En ce sens, après avoir demandé les licences pour les joueurs susmentionnés par le FC Barcelone et après avoir analysé la réglementation fédérative applicable, la Commission de Suivi s'engage à ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandée par le FC Barcelone. pour les joueurs M. Daniel Olmo Carvajal et M. Pau Víctor Delgado conformément à l'interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 du Règlement Général de la RFEF, qui empêchent un joueur dont sa licence est annulée peut, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié".

Pourtant, le Barça peut recruter

Le Barça déposera un recours auprès du tribunal administratif du sport ou passera par la justice ordinaire pour obtenir gain de cause, expliquant notamment que la date du 31 décembre est arbitraire alors que le mercato hivernal s'achève le 2 février. 

La situation est paradoxale : financièrement, le Barça est autorisé à recruter mais ne peut inscrire ni Olmo ni Víctor car leurs licences ont été coupées le 31 décembre. 

Le feuilleton n'en est pas encore à son épilogue car la situation des deux joueurs devient très problématique.