Le duel entre entraîneurs portugais a tourné à l'avantage de Vitor Pereira, au détriment de Ruben Amorim qui doit peut-être commencer à se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Sous le crachin du Molineux, Wolverhampton a battu Manchester United (2-0). Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation.
Fernandes, une faute professionnelle
Le premier duel du match a mis aux prises deux Portugais : à une vingtaine de mètres, Diogo Dalot a tenté sa chance mais José Sá s'est envolé, à la fois pour écarter le danger mais aussi, un peu, pour la photo (20e). Les Wolves ont répliqué et André Onana a réalisé une parade de grande classe pour sortir de la lucarne la tête piquée de Jorgen Strand Larsen, impérial dans les airs (26e). Ce furent les deux opportunités les plus franches, jusqu'à ce que Nélson Semedo ne déclenche de loin mais le ballon a fui le cadre de peu (39e).
C'était peu près tout à la pause. Cela a rapidement pris un tournant délicat pour les Red Devils quand Bruno Fernandes a reçu un deuxième avertissement. Sa semelle sur le tibia de Semedo ne laissait aucun doute quand à l'exclusion du Portugais qui en est déjà à deux occurrences cette saison (47e).
Moins de deux minutes plus tard, ce même Semedo s'est joué de Dalot sur le côté droit et a délivré un centre impeccable pour Strand Larsen arrivé lancé pour ouvrir le score. Las, le Danois était hors-jeu (49e). Il le sera une 2e fois quelques instants plus tard, sur une passe en profondeur d'André conclue par un tir croisé détourné par Onana (52e).
La lumière est venue de Cunha
En revanche, le gardien camerounais a été piégé sur un corner qui a démontré la grande naïveté de la défense de MU. Cunha a frappé un corner un très travaillé qui a fini directement au fond des filets : gêné par Matt Doherty, Onana n'a pas pu s'élever dans les airs comme il le souhaitait, abandonné par ses coéquipiers tandis que trois Wolves étaient dans la zone (59e).
Amorim a procédé à un triple changement pour apporter du danger offensivement (64e). Averti dès la 5e minute, Lény Yoro a ainsi été remplacé par Antony, auteur d'une frappe du gauche dans le petit filet (70e). Également venu apporter du sang neuf, Casemiro a centré de l'extérieur du droit sur la tête d'Alejandro Garnacho qui, sur l'un de ses premiers ballons, n'a pu cadrer (81e). Il a fallu attendre un quart d'heure pour voir Harry Maguire, monté aux avant-postes, rabattre un coup de tête directement dans les gants de Sá (90e+6).
Guère dangereux depuis l'ouverture du score, les Wolves ont porté l'estocade sur un dernier contre. Après avoir récupéré le ballon dans son camp, Thomas Doyle a lancé Cunha qui n'a plus eu qu'à fixer Onana pour offrir un but tout fait à Hee-chan Hwang (90e+9e).
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, Wolverhampton sort de la zone rouge, tandis que Manchester United subit son deuxième revers de rang dans marquer le moindre but mais en encaissant 5. Les Red Devils sont désormais 14es.