Plus

Corentin Tolisso, contraint de quitter l'Olympique Lyonnais ?

Corentin Tolisso
Corentin TolissoJean Catuffe / DPPI via AFP
Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, Corentin Tolisso pourrait quitter l'OL en raison de la situation économique du club. Manchester United, l'Atlético de Madrid et des clubs d'Arabie Saoudite sont intéressés.

Revenu à l'Olympique Lyonnais en 2022 après un passage au Bayern marqué par les blessures, Corentin Tolisso a probablement réalisé la meilleure de ses trois saisons avec les Gones. 

À 30 ans, il a retrouvé tout son protagonisme, celui qui lui a permis de devenir champion du monde en 2018. À deux ans de la fin de son contrat, son avenir n'était pas en péril car le milieu protéiforme n'envisageait pas un départ. 

Seulement, la situation économique délétère de l'OL pourrait le pousser à envisager un transfert. Car avec un salaire estimé à 450.000 bruts mensuels, Tolisso coûte cher pour un club dont la masse salariale est encadrée, moindre mal de son appel à la DNCG qui l'a autorisé à repartir en Ligue 1 la saison prochaine, infirmant sa décision en première instance. 

Promu capitaine depuis le départ d'Alexandre Lacazette, Tolisso est un cadre majeur indispensable pour la saison prochaine. Cependant, d'après L'Equipe, Manchester United voudrait le recruter et même sans Coupe d'Europe en 2025-2026, les Red Devils pourraient le convaincre. 

Par ailleurs, si Rodrigo de Paul venait à rejoindre l'Inter Miami, l'Atlético de Madrid serait également tenté. En dernier recours, un contrat lucratif en Arabie Saoudite pour s'imposer.