Forest a concédé un quatrième match sans victoire (avec trois défaites) lors des cinq derniers matches de championnat.
Sixième avec 61 points, le club comptent deux unités de moins que Newcastle (4e) et Chelsea (5e), lesquels occupent actuellement les deux dernières places qualificatives pour la grande coupe d'Europe. Aston Villa (7e, 60 pts) se trouve une longueur derrière.
L'équipe de Nuno Espirito Santo aurait même pu repartir bredouille du sud de Londres : Eberechi Eze a tiré sur la barre transversale (89e) et un but d'Eddie Nketiah a été logiquement invalidé pour hors-jeu (90e+1).
L'autre mauvaise nouvelle, pour Nottingham, est la sortie sur blessure du défenseur central Murillo (cuisse). Le Brésilien, un des piliers de l'équipe, avait égalisé plus tôt en déviant un tir de Neco Williams (64e, 1-1).
Le gardien Matz Sels a réalisé plusieurs arrêts, mais c'est lui qui a provoqué le pénalty qu'Eze a transformé, en force (60e, 1-0).
Crystal Palace, douzième, n'a plus rien à jouer en Premier League mais chaque match rapproche les Eagles de la finale de la Cup qu'ils disputent le 17 mai contre Manchester City.