La capitaine Maggie Steffen a lancé un appel au soutien au début de l'année et Flav s'est empressé de parrainer l'équipe tout en utilisant sa notoriété.
"Il a vraiment ouvert des portes à différents types de personnes qui, autrement, n'auraient jamais entendu parler du water-polo. C'est exactement ce dont notre sport avait besoin", a déclaré Steffen, qui est le meilleur buteur de tous les temps aux Jeux olympiques.
Flav a ajouté quelques semaines plus tard en signant un contrat de sponsoring de cinq ans pour les équipes masculine et féminine de water-polo. Une vidéo du rappeur de 65 ans et des joueurs de water-polo dans la piscine d'entraînement a été diffusée et est devenue virale.
La gardienne de but Ashleigh Johnson, qui est devenue la première femme noire de l'équipe olympique américaine en 2016, a déclaré que cette collaboration avait permis à ce sport d'attirer un public plus large.
"J'ai lu les commentaires et j'ai vu des gens qui posaient des questions sur le water-polo et des personnes de couleur qui voulaient commencer à jouer. C'est un public très différent de celui auquel je suis habituée dans notre sport", a-t-elle déclaré.
Concert de Taylor Swift
Flav les a également aidés grâce à ses relations avec des personnes célèbres. Par exemple, l'équipe a été autorisée à assister gratuitement à un concert de la pop star Taylor Swift à Paris au début de l'année, lorsqu'elle y a joué des matchs d'entraînement.
"Elle s'est produite à La Défense Arena, l'endroit même où se déroulera la finale de water-polo. Nous voulions donc voir le stade et en faire l'expérience. Le seul moyen était d'assister à un concert de Taylor Swift", a déclaré M. Steffens.
Une fois de plus, Flav est venu à la rescousse.
"Flavour Flav l'a découvert et je sais qu'il est allé voir l'équipe de Taylor Swift, ce qui a beaucoup aidé", explique Steffens. "L'équipe de Taylor Swift nous a offert les billets".