Leader du championnat, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du Rayo Vallecano pour mettre la pression sur le FC Barcelone, opposé au Celta à 21h. Comme prévu, ce fut un traquenard et la Casa Blanca a concédé un nul sans but (0-0).
>>> Le classement actualisé de Liga est à retrouver ici
Batalla écoeure Vinicius
Vainqueur de son match de Ligue Conférence à la dernière seconde contre le Lech Poznan (3-2), les Franjirrojos ont joué avec leurs caractéristiques, notamment en insistant sur la possession et les circuits de passes. Cela leur a permis de se procurer des situations tangibles mais finalement moins consistantes que leurs adversaires : la frappe Andrei Ratiu sur Thibaut Courtois a été la plus dangereuse (20e).
D'emblée, Arda Güler a poussé Augusto Batalla à la parade sur un tir puissant du gauche avec un rebond piégeux (3e). Trouvé par une remise de la tête de Jude Bellingham, à la lutte avec Pep Chavarría pour rattraper un centre de Kylian Mbappé, Vinicius a manqué le coche, mis en échec à bout portant par Batalla (22e). Enfin, Raúl Asencio a dévissé sa reprise de la tête alors qu'il était absolument seul (23e).
Ce score de parité à la pause indiquait que le Real Madrid devait se méfier du bourbier. Après une séquence de passes sur le côté gauche, le Rayo a fini par trouver un décalage et Jorge de Frutos a coupé au premier poteau, sans cadrer (50e). Les Madridistas ont répliqué, avec Güler mais son tir est passé légèrement trop à droite du gardien (52e). Bellingham, dans un angle réduit, a contraint Batalla à la parade du pied (54e). Discret, Mbappé a tenté du droit mais son ballon n'a pas tourné (60e).
Des espaces s'ouvraient de part et d'autre. Unai López a été contré in extremis (61e) puis Isi Palazón a tenté un lob improbable, retombé juste au-dessus (62e). Álvaro García a manqué de justesse sur un centre en retrait de Ratiu (67e).
Après ce temps fort du Rayo, Fede Valverde a chauffé les gants de Batalla, après que Brahim Díaz a été contré (69e). L'Uruguayen s'est ensuite tenu l'arrière de la cuisse, avant de sortir (82e). Le Real Madrid a été brouillon, à l'image d'un corner capté par Batalla après un temps de latence et un duel entre Chavarría et Mbappé au second poteau qui aurait pu coûter cher au Rayo (86e).
>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
À l'orée des arrêts de jeu, Óscar Valentín a vu une frappe de 20 mètres finir dans la tribune des Bukaneros (90e). Le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Après un coup franc repoussé par la défense adverse, Courtois a vu son dégagement contré, sans conséquence. Puis c'est Güler qui a eu la balle de match et a été proche de faire inscrire un csc (90e+4). Sur le dernier corner, Mbappé a été sanctionné pour un coude dans le visage de Chavarría et, comme face au Barça, la Franja a pris un point dans son antre de Vallecas.
