Plus

Collazo bat Vayson et conserve ses ceintures WBA et WBO des paille

Collazo en novembre 2024.
Collazo en novembre 2024.RICHARD PELHAM/Getty Images via AFP

Le Portoricain Oscar Collazo a conservé ses ceintures WBA et WBO des paille contre le Philippin Jayson Vayson sur jet de l'éponge dans le septième round, samedi à Indio (États-Unis).

Vayson était clairement dominé, mais semblait toujours en mesure de combattre lorsque l'un de ses entraîneurs est monté sur le ring pour demander à l'arbitre d'arrêter le combat.

Les autres membres du coin de Vayson en paru surpris et le boxeur lui-même est resté interdit devant cette décision. Il a ensuite dit qu'il voulait continuer le combat, mais qu'il respectait la décision de son coin pour préserver sa santé.

Collazo, qui a remporté son premier titre WBO des 48 kg en 2023, avait envoyé Vayson au tapis dès la fin de la première reprise.

Le Philippin avait ensuite réussi à travailler son adversaire au corps notamment dans le quatrième round, mais Collazo menait largement aux points chez les trois juges lorsque le combat a été arrêté et que l'arbitre lui a octroyé sa 13ᵉ victoire (dont 10 par KO) en autant de combats.