Plus

Ciryl Gane promet "le meilleur camp de (sa) carrière" avant d'affronter Aspinall

Ciryl Gane en décembre 2024.
Ciryl Gane en décembre 2024.STEVE MARCUS/Getty Images via AFP
Ciryl Gane, qui affronte le Britannique Tom Aspinall le 25 octobre prochain pour la ceinture des poids lourds de l'UFC, a promis de réaliser le meilleur camp d'entraînement de sa carrière, ce vendredi lors d'une conférence de presse avec son adversaire à Paris.

"Ce camp-là pour moi sera le meilleur de toute ma carrière sans aucune hésitation. On a vraiment bossé pour pousser les curseurs au maximum et j'espère que ça va payer", a-t-il déclaré.

Après deux échecs, Ciryl Gane tentera une nouvelle fois de soulever la ceinture des poids lourds de l'UFC, le 25 octobre prochain à Abou Dhabi contre le champion Tom Aspinall.

Ce combat représente une troisième chance pour le titre mondial pour le Français de 35 ans, battu par Francis Ngannou en 2022 puis par Jon Jones l'année suivante.

Gane reste sur une victoire à la décision contre le Russe Alexander Volkov en décembre dernier. Le Français s'était imposé malgré une fracture à trois orteils dès le début du combat. "J'ai été en convalescence tout le mois de janvier, ensuite on a fait de la rééducation avec mon kiné comme il se devait", a expliqué le Français.

"On a fait les choses d'une manière sérieuse et on a repris les entraînements en mars. Vous aurez remarqué que depuis mars, on ne m'a vu ni à la Ligue des champions, ni à la F1 ou je ne sais où. On est restés très concentrés sur les entraînements."

Souvent critiqué pour ses lacunes supposées au sol, Gane a par ailleurs indiqué avoir travaillé ce secteur. "Celui qui pense que je n'ai jamais travaillé mon sol, étant venu de la boxe thai, il se trompe. Même si parfois, on a eu des combats qui ne se sont pas passés comme on le voulait, on bosse énormément le sol. À moi de le montrer tout simplement."

Champion par intérim lors de la période d'inactivité de Jon Jones, Tom Aspinall a été promu champion incontesté après la retraite de l'Américain. Il reste sur trois succès de rang dont le dernier en date contre l'Américain Curtis Blaydes en juillet dernier.

"Tom est quelqu'un de très complet, on l'a vu dans ses combats. Mais il n'a jamais combattu une personne comme moi, avec mes aptitudes. C'est ce qui va donner un combat intéressant", a estimé le Français.