Galtier : "Mbappé est capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Galtier : "Mbappé est capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation"
Galtier : "Mbappé est capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation"
Galtier : "Mbappé est capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation"Profimedia
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes dans une conférence de presse donnée ce lundi soir en marge du choc de Ligue des champions contre Benfica demain.

Ce lundi soir, Christophe Galtier s'est principalement exprimé au sujet de la position de Kylian Mbappé dans son système et souligné l'importance de sa relation avec Neymar. Il a également évoqué le forfait de Lionel Messi pour le match de Ligue de champion de demain opposant le Paris Saint-Germain au Benfica

Le positionnement de Mbappé et sa relation avec Neymar

Questionné sur son système de jeu et les améliorations à y apporter, Christophe Galtier a tenu à préciser qu'il avait revu ce qui s'était mal passé au match aller. "Il faut savoir quel est l'état des uns et des autres sur un plan physique. Se dire, si on enlève un joueur de derrière et qu'on le met un cran plus haut. Oui, il y a toujours une réflexion pour savoir si on va changer d'organisation lors des prochains matchs."

Sujet également et pleinement discuté pendant la conférence de presse, le cas Kylian Mbappé et son positionnement en tant que pivot. Le tacticien dit avoir longtemps échangé avec le Français au sujet du recrutement d'un autre attaquant afin de lui permettre une meilleure aisance sur le terrain.

"Nous avons souvent discuté durant l'été pour chercher un autre attaquant, avec un autre profil, pour permettre à Kylian d'évoluer le plus souvent dans sa zone préférentielle. Ce joueur n'est pas arrivé. Mais Ney et Leo ont aussi une vraie relation avec Kylian. Il se retrouve, néanmoins, quelques fois dans l'axe, comme un pivot. Il est intelligent et capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation."

Et concernant sa relation avec Neymar, Galtier a assuré qu'elle existait bel et bien. "La relation entre Ney et Kylian existe depuis cinq ans. Il faut qu'on puisse avoir aussi d'autres variétés dans le jeu, sinon c'est plus facile pour l'adversaire de nous bloquer. Quand Leo est présent, il revient beaucoup à l'intérieur, ça fait que notre attaque peut pencher à gauche. On a travaillé sur une répartition des positions. "

Pas d'inquiétudes à se faire pour Messi

L'ancien entraîneur de l'OGC Nice a tenu à rassurer sur l'état de santé de Lionel Messi. "Il a senti une gêne au mollet lors du premier match contre Benfica. Il pensait pouvoir participer au match de demain, mais finalement, il est limite. Il va mieux mais il a encore cette sensation désagréable. Il a préféré s'abstenir. On verra l'évolution mais il est fort probable qu'il soit présent contre Marseille."

Christophe Galtier s'est empressé de clarifier qu'il trouverait forcément une solution pour pallier l'absence de l'Argentin. "Il faudra trouver d'autres situations, d'autres connexions pour amener le danger sur la défense portugaise."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)