Plus

Christian Pulisic fait son retour avec les USA, Weah appelé par Pochettino

Christian Pulisic en action avec l'AC Milan.
Christian Pulisic en action avec l'AC Milan.Daniele Mascolo/Reuters
Christian Pulisic a été sélectionné dans l'équipe américaine pour les matches amicaux contre la Corée du Sud et le Japon après avoir manqué la Gold Cup de la CONCACAF, mais Weston McKennie a été omis de la liste des 22 joueurs établie par Mauricio Pochettino.

L'ailier Pulisic, qui a joué 50 matches pour l'AC Milan la saison dernière, a choisi de ne pas participer à la Gold Cup pour se reposer et récupérer, une décision qui a suscité des critiques de la part des anciens piliers américains Landon Donovan et Alexi Lalas.

Les États-Unis s'étaient inclinés 2-1 face au Mexique en finale de la Gold Cup en juillet.

Le milieu de terrain McKennie, qui n'était pas disponible pour la Gold Cup en raison de la participation de la Juventus à la Coupe du monde des clubs, est toujours absent de l'équipe américaine. L'arrière gauche de Fulham Antonee Robinson est également absent car il poursuit son retour en forme après une blessure.

Si l'attaquant Giovanni Reyna et le gardien Matt Turner n'ont pas été retenus, l'arrière Sergino Dest fait son retour dans l'équipe américaine pour la première fois depuis qu'il s'est remis d'une blessure au ligament croisé antérieur. L'ailier Timothy Weah fait également partie du groupe.

"Nous continuons à renforcer l'équipe et à resserrer le groupe de joueurs qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2026", a déclaré Pochettino mardi.

"Nous avons un certain nombre de joueurs qui reviennent de blessures ou qui ont eu très peu de temps de jeu au cours des deux derniers mois, ils peuvent donc profiter de ce moment pour continuer à renforcer leur condition physique et leur vivacité en vue des opportunités qui se présenteront à l'automne."

Les États-Unis accueilleront la Corée du Sud dans le New Jersey le 6 septembre, avant de recevoir le Japon dans l'Ohio le 9 septembre.

La liste :

Gardiens de but : Roman Celentano, Matt Freese, Jonathan Klinsmann

Défenseurs : Max Arfsten, Noahkai Banks, Tristan Blackmon, Sergino Dest, Alex Freeman, Nathan Harriel, Tim Ream, Chris Richards

Milieux de terrain : Tyler Adams, Sebastian Berhalter, Luca de la Torre, Diego Luna, Jack McGlynn, Sean Zawadzki

Attaquants : Damion Downs, Christian Pulisic, Josh Sargent, Tim Weah, Alex Zendejas