Plus

Christian Mbilli avant d'affronter Lester Martínez : "C’est ma chance de briller"

Christian Mbilli
Christian Mbilli David Becker/Getty Images for Netflix/AFP
En conférence de presse, Christian Mbilli a répété sa volonté de signer une victoire impactante contre Lester Martínez samedi soir à Las Vegas alors qu'il sera dans le ring avant le main event entre Canelo Álvarez et Terence Crawford.

Christian Mbilli le sait : il n'a jamais été aussi proche d'affronter Canelo Álvarez, le roi de la catégorie des super-moyens qui sera favori contre Terence Crawford samedi soir à Las Vegas. "Solide" boxera en sous-carte contre Lester Martínez et devra faire le show. "C’est ma chance de briller, je crois être né pour ce genre d’opportunité et je ne compte pas passer à côté, a-t-il martelé en conférence de presse. Je suis sur cette carte pour une raison : son Excellence Turki Al-Sheikh sait que je suis toujours spectaculaire, et avec une performance explosive, j’ai l’intention de voler la vedette et d’envoyer un message indélébile à Canelo et Crawford, comme quoi je suis prêt à les affronter n'importe où, n'importe quand, et à n'importe quelle heure".

Son promoteur Camille Estephan (Eye of the Tiger) est lui aussi conscient de l'importance de ce grand rendez-vous : "on est tous conscients que c’est le plus important en carrière de Christian Mbilli, mais je tiens à préciser que c’est un combat tout aussi important pour notre sport. Avec Netflix, on parle d’une visibilité qui se calcule en dizaines de dizaines de millions de gens. C’est du jamais vu pour un boxeur québécois (sic). Mais Christian est bâti pour ce genre de défis. Les amateurs de boxe le savent depuis déjà plusieurs années, mais demain soir, c’est le monde entier qui va s’en rendre compte".