Plus

Chelsea gagne sur la pelouse du Real Madrid et termine 1er de son groupe de C1

Les joueurs de Chelsea célèbrent pendant le match
Les joueurs de Chelsea célèbrent pendant le matchGuillermo Martinez / NurPhoto / Shutterstock / Profimedia
Catarina Macario a inscrit deux penalties en l'espace de cinq minutes en seconde période pour permettre à Chelsea de battre le Real Madrid (2-1) en Ligue des champions féminine, mardi, et de confirmer son statut de vainqueur du groupe.

Introduite à la mi-temps alors que son équipe était menée au score après l'ouverture du score précoce de Caroline Weir pour les hôtes, Catarina Macario, 25 ans, a fait preuve de sang-froid pour convertir deux penalties et permettre à Chelsea de prendre six points d'avance sur ses adversaires lors de la dernière journée du groupe B.

"Nous n'étions pas très satisfaits de notre performance en première mi-temps, a déclaré Sonia Bompastor, la manager de Chelsea. Nous nous sommes tous assis ensemble à la mi-temps et nous nous sommes dit que nous n'avions rien à perdre. Nous avons une mentalité forte et c'est important pour gagner des matches".

Le but de Weir à la septième minute a permis au Real Madrid de se qualifier pour les quarts de finale en tant que vainqueur du groupe à la différence de buts.

Si le match s'était terminé 1-0 pour la Casa Blanca, les deux clubs auraient tous deux remporté leur match à domicile par un but d'écart - les Blues ont battu les Merengues 3-2 en octobre - et avec le score cumulé de 3-3, la poule aurait été décidée à la différence de buts sur l'ensemble de la phase de groupe.

Or Macario a égalisé six minutes après son entrée sur le terrain, avant d'achever sa remontée à la 56e minute.

"Macario est une joueuse de classe mondiale, elle a changé le match. Elle a montré beaucoup de confiance en marquant ces deux penalties", a déclaré Bompastor.

La capitaine du Real Madrid, Olga Carmona a été la joueuse qui a permis aux championnes d'Angleterre de revenir dans le match. Elle a fait tomber Macario pour concéder le premier coup de pied de réparation, avant d'être pénalisée pour une main dans la surface.

Ce résultat permet à Chelsea de remporter ses neuf derniers matches de groupe en Ligue des champions. Dans l'autre match de la poule, les Néerlandaises de Twente ont condamné le Celtic à une sixième défaite en six sorties en s'imposant 3-0 à Enschede.