Chelsea - Arsenal : une victoire méritée pour les Gunners

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea - Arsenal : une victoire méritée pour les Gunners

Gabriel peut exulter, il vient de débloquer la situation.
Gabriel peut exulter, il vient de débloquer la situation.Profimedia
En ce début de dimanche après-midi, Chelsea recevait Arsenal dans le cadre de la 15e journée de Premier League. Les Gunners ont fait le boulot en passant le test de Stamford Bridge où les Blues n'ont pas su exister offensivement. Arsenal reprend la tête du championnat.

Il fallait gagner pour conserver la tête de la Premier League, après le succès de Manchester City hier, Arsenal l'a fait en s'imposant à Chelsea en ce début d'après-midi. C'est Gabriel qui a marqué l'unique but de la rencontre, à la 63e minute, à la suite d'un corner de Bukayo Saka.

Arsenal a maîtrisé son sujet

En 1re mi-temps, les hommes de Mikel Arteta n'ont pas réussi à se montrer véritablement dangereux, mais ont clairement dominé les débats. Seul Gabriel Jesus est parvenu à alerter les cages adverses. Le round d'observation a pris fin au moment où Gabriel, le défenseur central brésilien, a marqué sur le corner très bien frappé de Saka. 

Ensuite, les Gunners ont continué sur leur rythme, tout en conservant le score. Dans les statistiques, il n'y a pas photo, Arsenal a livré une performance bien plus aboutie, dans une rencontre très importante pour le championnat. L'équipe d'Arteta confirme une nouvelle fois qu'elle n'est pas là par hasard et remporte un derby qui symboliquement marque peut-être un changement définitif : celui d'un changement dans la hiérarchie du football anglais. Arsenal est de retour. Avec 34 points, les Gunners conservent leurs deux unités d'avance sur Manchester City

Des Blues décevants

Concernant Chelsea, c'est inquiétant, car les hommes de Graham Potter enchaînent leur seconde défaite consécutive en Premier League. Aujourd'hui, sur leur pelouse, ils n'ont jamais semblé en position favorable pour faire mal à leur adversaire. 

Un aveu de faiblesse qui n'est certainement pas infamant au regard de la forme d'Arsenal, mais pour la suite du championnat, il va falloir faire mieux si les Blues souhaitent assurer leur place dans le top 4. Offensivement, Havertz et ses coéquipiers ont clairement manqué de créativité dans le dernier tiers adverse, tout en peinant à imprimer un rythme suffisamment élevé pour perturber la défense des Gunners. 

Prochaines échéances : le déplacement à l'Etihad Stadium pour y défier City en EFL Cup ce mercredi 9 novembre, puis un autre déplacement à Newcastle en championnat. La trêve fera ensuite du bien aux Blues.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)