Le sélectionneur Joe Schmidt a également décidé de titulariser pour la première fois le pilier Zane Nonggorr, dans une équipe très remaniée.
Champion de Crespigny, 29 ans, a joué pour la première fois avec les Wallabies en juillet contre les Lions britanniques et irlandais. Il sera aligné samedi en troisième ligne aux côtés de Carlo Tizzano et Rob Valetini.
Nonggorr a déjà porté seize fois le maillot australien, mais il sera titulaire pour la première fois, aux côté d'Angus Bell et Josh Nasser en première ligne.
Malgré le retour dans le groupe de Carter Gordon, après un passage au XIII, Tane Edmed conserve sa place à l'ouverture. Il sera associé à la charnière à Jake Gordon.
Dylan Pietsch retrouve lui sa place sur l'aile gauche après une fracture de la mâchoire. L'ailier droit sera Corey Toole avec au centre Hunter Paisami et Josh Flook.
Aidan Ross, qui pourrait devenir le cinquième joueur à avoir représenté en test-matches la Nouvelle-Zélande et l'Australie, débutera sur la banc. Après le Japon, les Wallabies se rendront en Europe pour y affronter l'Angleterre, l'Italie, l'Irlande et la France.
Le XV d'Australie pour affronter le Japon samedi :
Kellaway - Toole, Flook, Paisami, Pietsch - (o) Edmed, (m) J. Gordon - Tizzano, Valetini, Champion De Crespigny (cap) - Salakaia-Loto, Williams - Nonggorr, Nasser, Bell
Remplaçants : Pollard, Ross, Robertson, Canham, Wilson, Lonergan, Stewart, Daugunu