Ce jour-là : 29 janvier 2001, le premier titre ATP de Roger Federer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce jour-là : 29 janvier 2001, le premier titre ATP de Roger Federer

Roger Federer a éclos à Milan
Roger Federer a éclos à MilanAFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 29 janvier 2001, un certain Roger Federer remporte son premier tournoi ATP à Milan. Le début d'une immense aventure.

Un tournoi ATP "quelconque", celui de Milan. Il n'existe qu'au niveau Challenger aujourd'hui, mais en 2001, il appartenait au circuit principal, et se disputait sur une surface qu'on appelait "Moquette". Un tournoi au palmarès prestigieux, qui a vu gagner John McEnroe, Bjorn Börg, Ivan Lendl, Boris Becker et même Yannick Noah.

En parlant de Français, ce 29 janvier 2001, il y en a un qui pénètre sur le court, en la personne de Julien Boutter. Face à lui, un jeune Suisse de 19 ans, ancien champion du monde junior dont le principal fait d'armes chez les professionnels est d'avoir terminé quatrième des Jeux Olympiques l'été précédent. Son nom ? Roger Federer

Celui qu'on appelera plus tard le "Maestro" va ouvrir ce jour-là son palmarès sur le circuit ATP. Une victoire compliquée, 6-4, 6-7, 6-4, mais une victoire quand même. Quelques mois plus tard, il va terrasser le quadruple tenant du titre Pete Sampras à Wimbledon, qui deviendra son jardin. L'histoire longue de 103 titres en simple a débuté ce jour-là. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)