Plus

Ce jour-là : 27 février 1900, la création du Bayern Munich

Le plus grand club allemand fête ses 123 ans.
Le plus grand club allemand fête ses 123 ans.AFP

Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 27 février 1900, le plus grand club allemand de l'histoire, le Bayern Munich, était fondé.

Il est des clubs dont la suprématie nationale est incontestable. Le Bayern Munich en fait partie. Non seulement, les Bavarois restent sur 10 titres consécutifs en Bundesliga, mais ils sont recordmans du nombre de titres de champions d'Allemagne (32) et de victoires en Coupe d'Allemagne (20).

Un club mythique fondé le 27 février 1900, alors que le Munich 1860 existe déjà. La suprématie de la ville ne sera plus un sujet à partir du moment où le Bayern accède à l'élite en 1965. Les succès s'enchaîneront, avec notamment un premier âge d'or dans les années 70, sous l'influence de Gerd Müller et consorts, avec un triplé en Coupe d'Europe des Clubs Champions.

Puis la période "moderne", où le "FC Hollywood" domine la scène continentale. Peut-être que cette saison, la suprématie nationale s'arrêtera - c'est loin d'être fait", mais cette série de 10 titres d'affilée dans un des cinq grand championnats européens est unique dans le football actuel. Un exploit rendu possible par la fondation de ce club, ce jour-là.