Peter Bastiansen a déclaré : "Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas d’annonce. Quel est l’intérêt de ne rien dire ? Elle ne reviendra jamais au plus haut niveau du tennis. Cette course est terminée. Pourquoi ne le dit-elle pas simplement ? Il n’y a rien de mal ou d’anormal à cela. Toutes les grandes stars du sport l’annoncent, donc je ne comprends pas. Je tomberais de ma chaise si elle était prête pour l’Open d’Australie en janvier. Ce serait une mascarade si elle le faisait. Ce ne serait tout simplement pas sérieux. Je ne vois pas pourquoi les organisateurs lui donneraient une invitation."
Mardi soir, Wozniacki a répondu à ces accusations en lançant une vive attaque verbale contre Bastiansen sur son compte Instagram.
"Cela fait maintenant plus de 20 ans que Peter Bastiansen me harcèle et attaque ma personne dans les médias, en parlant de sujets qu’il ne maîtrise absolument pas. Peter, tu es un clown, et en tant que ‘expert tennis’, tu devrais connaître les règles. Il est difficile de s’y retrouver quand on n’a jamais joué à haut niveau soi-même. Mais j’ai un classement protégé à la 71e place mondiale, ce qui signifie que je n’ai pas besoin d’invitations pour participer aux grands tournois. Après tant d’années d’entraînement intensif et de tennis de haut niveau, j’ai le droit de faire ce qui est le mieux pour ma famille".
