Plus

Carlo Ancelotti : "La personne la plus importante du club me soutient et m'aide"

Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiAlberto Gardin / NurPhoto / NurPhoto via AFP

L'entraîneur du Real Madrid s'est adressé aux médias dans la salle de presse de l'Emirates Stadium avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal.

Carlo Ancelotti

Le match de demain : "Il faut avoir du courage et de la personnalité. Il faut essayer de donner le meilleur de nous-mêmes et de jouer le match que nous avons préparé".

Sifflets pour Vinicius : "Je n'ai pas besoin de lui parler. Il va faire un grand match demain".

Pénalités : "Nous essaierons de les gérer demain".

En vie toutes compétitions confondues : "Je pense simplement à bien me préparer pour le match, contre une équipe complète. Je ne pense qu'à bien me préparer, avec une approche claire".

Fede Valverde : "C'est un bon doute, parce que Valverde fait beaucoup de choses bien".

Similitudes avec l'année dernière : "Je pense que oui (ils vont gagner des titres), sinon je ne serais pas là. Nous allons nous battre pour tous les titres jusqu'à la fin".

Les éloges d'Arteta et de Mbappé : "Peut-être que beaucoup de gens sont fatigués (de me voir). Mais la personne la plus importante me soutient et m'aide, mais ce qui peut changer la dynamique, c'est que la personne la plus importante de ce club (Florentino Pérez) se lasse".

Martin Odegaard : "Le talent qu'il a aujourd'hui est le même que celui qu'il avait à 16 ans. Rien n'a changé. Il a eu le courage de se lancer et de devenir l'un des meilleurs".

Motivation des joueurs : "Il est très difficile de toujours demander 100 %. Nous avons eu beaucoup de blessés et il a été plus compliqué de faire des rotations. L'autre jour, nous avons laissé Asencio au repos parce qu'il était très épuisé par le match contre le Real. Mais physiquement, l'équipe va bien et demain, nous pourrons jouer le match avec intensité".

Thibaut Courtois

Le match de demain : "Je vais bien. J'ai eu un petit problème et je n'étais pas à 100 %. L'équipe va bien, nous devons changer d'état d'esprit pour la Ligue des champions".

Coup de pied arrêté : "Nous avons travaillé sur ce point hier. Nous allons essayer de ne pas concéder trop de corners. C'est une question de concentration. Nous essaierons de bien défendre demain. Cela dépend aussi de la façon dont on défend, de la façon dont on se positionne et de la façon dont on lit les blocs.

Situation physique personnelle : "C'est une petite chose, mais nous avons préféré ne pas prendre de risque. Je vais bien".

Arsenal n'a pas perdu depuis deux ans à domicile en Ligue des champions : "Je ne le savais pas. Nous savons qu'ils sont forts à domicile, mais je ne pense pas que cela changera grand-chose demain.

Résoudre les matches à la fin : "Dans chaque match, nous essayons de résoudre le problème dans les premières minutes, mais les matches durent 90 minutes. L'important est de se battre jusqu'à la dernière minute. Ce n'est pas quelque chose que nous faisons exprès.

Kevin De Bruyne : "Il est certain qu'il est l'un des meilleurs joueurs belges.

La situation de l'équipe : "Ils se basent beaucoup sur les résultats. Nous n'avons pas été trop mauvais contre Valence. Nous avons manqué un penalty à la fin, puis nous avons obtenu le 1-2 à la fin. Nous sommes ici en avril, dans les trois compétitions, et l'équipe sait ce qu'elle doit faire".

Le Real Madrid en Ligue des champions : "Je ne pense pas qu'il y ait un grand changement. Nous prenons chaque match au sérieux. Ce n'est pas comme si nous nous promenions en Liga. En Ligue des champions, le changement est peut-être qu'au lieu d'être à 100 %, on est à 110 %".

Critique sur le manque de motivation : "Nous avons suffisamment de temps pour analyser ce que nous devons faire de mieux. Il faut tout donner sur le terrain et si on perd, c'est qu'on a perdu".