Plus

Canelo bat Scull aux points et unifie de nouveau la catégorie des super-moyens

Canelo après sa victoire ce dimanche.
Canelo après sa victoire ce dimanche.FAYEZ NURELDINE/AFP
Le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez, superstar de la boxe, a de nouveau unifié les quatre ceintures mondiales des super-moyens en battant le Cubain William Scull aux points ce dimanche à Ryad (Arabie saoudite).

À l'issue d'un combat décevant, Canelo, détenteur des ceintures WBC, WBA et WBO, a récupéré la ceinture IBF de Scull qu'il avait abandonné l'an passé en refusant de combattre alors son challenger officiel. Les trois juges ont donné Canelo (34 ans) vainqueur d'un combat où peu de coups ont été échangés.

Scull, qui a subi là sa première défaite, a été particulièrement fuyant, avec un jeu de jambes efficace, mais sans parvenir à contre-attaquer. "Je n'aime pas boxer ce genre de gars, ils viennent juste pour survivre. Un boxeur qui n'essaie pas de gagner, qui veut juste survivre, je déteste ce genre de combattant", a râlé Canelo sur le ring après le combat.

Canelo (63 victoires, 2 défaites), qui tenait le centre du ring, a réussi à placer principalement des coups au corps, mais s'est frustré à mesure que le combat avançait.

Il a désormais rendez-vous avec l'Américain Terence Crawford, champion des super-welters, pour un combat à Las Vegas le 12 septembre. "Crawford est l'un des meilleurs, ça va être un plaisir", a ajouté le Mexicain.