Cameroun - Serbie : un match (nul) totalement dingue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cameroun - Serbie : un match (nul) totalement dingue
Mis à jour
Cameroun - Serbie : un match (nul) totalement dingue
Cameroun - Serbie : un match (nul) totalement dingue
AFP/Opta Stats Perform
Cette journée du 28 novembre a débuté sur les chapeaux de roue ! Ce Cameroun - Serbie a été sensationnel, car le scénario a été fou, mais les deux équipes se sont quittés dos-à-dos et cela ne les arrange absolument pas. La dernière journée va donc être décisive.

Mitrovic, Tadic, Milinkovic-Savic, Zivkovic, Kostic, Toko-Ekambi, Aboubakar, Zambo-Anguissa, pour n'évoquer qu'eux, ont été flamboyants et nous ont offerts un match grandiose. Retour sur une très belle rencontre de Coupe du monde.

Une fin de 1re mi-temps dingue !

Le match a démarré tranquillement et l'intensité est monté graduellement. Au fil des minutes, la rencontre s'est emballé pour le plus grand bonheur des spectateurs. Pour les supporters, ils sont passés par des montagnes russes, notamment sur le dernier quart d'heure. 

Avant l'ouverture du score du Cameroun à la 29e minute de jeu, par l'intermédiaire du Nantais Jean-Charles Castelletto, les siens ont davantage subis, la faute à Aleksandar Mitrovic qui s'est procuré deux belles occasions, dont une sur le poteau gauche camerounais. Quoi qu'il en soit, les hommes de Rigobert Song sont plus réalistes, mais la Serbie n'a pas baissé les bras... et tout a changé dans le temps additionnel.

Les statistiques du match à la pause.
Opta by Stats Perform

Alors que les Serbes poussent et tentent d'augmenter le rythme - le choix qu'il fallait faire -, Strahinja Pavlovic s'élève plus haut que son vis-à-vis sur un coup-franc excentré frappé par Dusan Tadic et croise sa tête qui finit dans le petit filet opposé. Ses coéquipiers et lui peuvent exulter, la sélection serbe revient dans le match. Nous sommes donc à la 45+1' minute et il reste encore cinq minutes avant que Mohammed Abdulla Hassan ne renvoit les 22 acteurs aux vestiaires. C'est le moment choisi pour Sergej Milinkovic-Savic d'entrer en scène. 

Sur une attaque placée, il reçoit un ballon d'Andrija Zivkovic au abords de la surface et parvient à se mettre en position de frappe. Il tire du gauche et Devis Epassy ne parvient pas à éviter le but. Le milieu de terrain de la Lazio enfonce le clou au moment idéal et jette un froid sur les supporters adverses. Sa célébration allant avec, SMS met les siens sur orbite, démontrant ainsi, de façon plutôt époustouflante, la force de cette équipe serbe. 

Vincent Aboubakar le héros

Et si ce Cameroun - Serbie n'était pas LE match du tournoi jusqu'à maintenant ? S'il ne l'est pas, il est assurément sur le podium, tant nous sommes passés par toutes les émotions. Pourtant, le début de la seconde mi-temps nous a laissé penser le contraire. Dès la 53e minute de jeu, à la suite d'une magnifique action collective, les Serbes marquent le but du 3-1. C'est Mitrovic qui conclut d'un tap-in dans le but vide grâce à un beau travail de Zivkovic dans la surface.

À ce moment-là, tout le monde se dit que l'affaire est pliée et les craintes d'une débandade camerounaise sont sur toutes les lèvres. Mais c'était sans compter Vincent Aboubakar, rentré à la 55e minute de jeu à la place de Martin Hongla, qui a délivré les siens en quelques instants. Un moment que seule la Coupe du monde peut nous offrir : le n°10 du Cameroun a marqué puis délivré une passe décisive en l'espace de trois minutes. 

En effet, à la 63e, Aboubakar inscrit un but sublime. Sur un long ballon, il se retrouve tout seul face à Vanja Milinkovic-Savic et le crucifie sur un magnifique lob piqué, malgré les 2m02 du Serbe. À la 66e, Aboubakar mène une super transition offensive et trouve Toko-Ekambi au point de pénalty. Le centre est tendu et la défense serbe ne peut rien faire, ça fait 3-3. En deux éclairs de génies, le Cameroun est revenu d'entre les morts. 

Une fin de match sous pression

La dernière demi-heure n'a pas accouché sur un but supplémentaire, mais nous a offert un beau spectacle malgré tout. La pression a gagné encore davantage les deux équipes et celles-ci ont eu des occasions, notamment Mitrovic pour la Serbie. 

L'intensité n'a pas diminué, pour notre plus grand bonheur, mais le Cameroun et la Serbie se sont quittés sur un match nul qui n'arrange pas les coéquipiers de Tadic, mais encore moins ceux de Toko-Ekambi. C'est le Brésil qui va affronter les Camerounais pour le dernier match de poule et même un exploit ne garantirait pas une qualification. Pour les Serbes, il va falloir gagner face aux Suisses. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)