Comment tu vis cette élimination ?
Forcément c'est une grosse déception. On espérait faire mieux, c'est sûr. Et je pense qu'on avait les billes pour faire mieux. Le match avait plutôt bien démarré. On a réussi à marquer deux fois par la suite, mais à chaque fois c'était hors-jeu. Donc j'ai juste envie de dire que quand ça ne va pas, ça ne va pas. Aujourd'hui, ça ne voulait pas.
On a poussé jusqu'au bout, mais je pense qu'on a donné tout ce qu'on avait. Ça n'a pas été suffisant aujourd'hui donc on fera le bilan de cette compétition et on va profiter des vacances parce que c'est dur de trouver les mots, c'est dur de... Je pense qu'on est toutes un peu sonnées, je le suis. On reste un groupe, on reste unis et on avance ensemble.
Au début de la compétition vous ne vous étiez pas forcément fixé d'objectif mais on a la sensation qu'au fur et à mesure, avec la série de victoires, le jeu proposé, vous preniez confiance et vous vouliez aller le plus loin possible. Est-ce que ça rend la chute encore plus rude ?
On espérait beaucoup mieux. Je pense qu'on a fait de belles performances dans le jeu. On a montré de belles choses face à l'Angleterre au premier match de poule, donc ça nous avait bien lancé. Ça nous avait bien mis dans la compétition. Et c'est sûr qu'on espère forcément plus parce qu'on est compétitrice, même si on était dans ce rôle de challenger, où on n'était pas forcément annoncé favorites au départ de la compétition. Mais les prestations ont fait qu'on était attendu. On savait que ça allait être dur, on savait que l'Allemagne, c'est jamais facile. Donc comme j'ai dit, on est déçu, on espérait beaucoup mieux. C'est une grosse déception.
C'est de la déception ou de la frustration ?
Les deux. De la frustration parce que je pense qu'on avait les billes pour faire mieux. On a les occasions lorsqu'on est à 11 contre 10, on doit trouver les failles, trouver le chemin pour marquer. On l'a fait, même si c'était hors-jeu, mais je pense qu'on n'a pas toujours fait les meilleurs choix. On s'est précipité par moment, donc pour les pénalties... Je n'ai pas envie de dire que c'est de la chance parce que ça reste un exercice, mais ça ne nous a pas sourit. Pas grand chose nous a sourit ce soir. C'est juste dommage.
On avait la sensation que parfois elles n'étaient pas dix, mais plus.
On se l'ai dit entre nous parce que je pense qu'on a manqué de justesse technique par moment. On se l'ai dit, on s'est parlé, on savait qu'on devait faire mieux à 11 contre 10, qu'on devait produire beaucoup plus, que le ballon devait circuler beaucoup plus rapidement, qu'on devait trouver, faire les différences. Comme j'ai dit, ce n'était pas suffisant.
Vous allez retrouver les Allemandes rapidement en Ligue des nations, c'est bien de les jouer assez rapidement ?
Oui, forcément. Je n'ai pas envie de dire que ce sera une revanche. C'est une autre compétition, c'est une autre saison. Là, il reste, comme j'ai dit, il y a les vacances et on verra après.