Bundesliga : match fou et victoire pour les débuts de Haller avec Dortmund
Grâce à cette victoire, les hommes d'Edin Terzic remontent à la 6e place avec 28 points et profitent du match nul du Bayern à Leipzig vendredi soir (1-1) pour revenir à sept points du leader de la Bundesliga, champion d'hiver et décuple tenant du titre national.
A la 62e minute, le match a été marqué par les débuts de Sébastien Haller sous les couleurs de Dortmund, six mois après un cancer des testicules diagnostiqué mi-juillet en pleine préparation estivale, quelques jours seulement après son transfert en provenance de l'Ajax.
Entré en jeu à la place de Youssoufa Moukoko peu après l'heure de jeu, alors que le score était de 2-2, Haller a été acclamé par les près de 82.000 spectateurs du Westfalenstadion, à guichets fermés.
"L'accueil que j'ai reçu, c'était quelque chose d'incroyable et d'inoubliable. J'étais juste content d'être ici, de faire mes premiers pas sur le terrain. C'était quelque chose à prendre avec l'équipe, il y avait beaucoup de bruit", a apprécié Haller au micro de DAZN, après le match. "On va dire que je suis complètement de retour parce que je peux jouer avec l'équipe, mais il reste encore des petites choses pour retrouver mon niveau physique maximum".
"Fautes individuelles des deux côtés"
Sur une demi-heure de jeu, il ne s'est pas procuré d'occasions franches, mais s'est retrouvé bien placé à plusieurs reprises dans la surface de réparation sans être servi par ses coéquipiers.
Les coéquipiers de Mats Hummels ont toutefois dû batailler pour venir à bout d'Augsbourg. Ils ont mené au score à trois reprises grâce à Jude Bellingham (1-0, 29'), Nico Schlotterbeck (2-1, 42'), Jamie Bynoe-Gittens (3-2, 75'), mais ont vu à chaque fois leurs adversaires revenir par Arne Maier (1-1, 40'), Ermedin Demirovic (2-2, 45') et David Colina (3-3, 77').
"Il y a eu des fautes individuelles des deux côtés, il y a eu de la qualité devant et pas de qualité derrière. C'est difficile d'expliquer le match de ce soir. On doit analyser ça ensemble à l'entraînement", a commenté Schlotterbeck, aligné en défense centrale du BVB après la rencontre, au micro de DAZN.
C'est finalement sur un but de Giovanni Reyna à la 78e minute que le Borussia a réussi à arracher la victoire, alors que Demirovic a eu la balle pour égaliser à la 89e minute.
Le Borussia enchaîne la semaine prochaine avec deux déplacements à Mayence (mercredi, 20h30), et à Leverkusen (dimanche, 15h30), pour les 17e et 18e journées de Bundesliga.