Plus

Bryan Zaragoza aiguise ses crocs pour rendre visite au Barça, sa victime préférée

Bryan Zaragoza célèbre un but avec Aimar Oroz.
Bryan Zaragoza célèbre un but avec Aimar Oroz.Juan Manuel Serrano Arce / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Osasuna se rend à Montjuic pour affronter le Barça ce samedi (21h00), dans le cadre de la 27e journée de Liga, avec l'ailier andalou en pleine forme après avoir mis derrière lui sa fracture du cinquième métatarse du pied droit.

Bryan Zaragoza (23 ans) est l'une des meilleures nouvelles pour Osasuna pour la saison 2024-2025. Prêté chez les Rojillos par le Bayern, Vicente Moreno veut utiliser ses services au maximum pour essayer d'amener son équipeen Europe.

Ce week-end, l'équipe navarraise se rendra chez le leader, le FC Barcelone. La mission s'annonce compliquée, mais avec la présence du 19, qui n'a perdu contre les Culés aucune des deux fois où il les a affrontés, les espoirs d'obtenir quelque chose de positif sont grands.

Le 8 octobre 2023, sous les couleurs de Grenade, l'Andalou a inscrit un doublé en 39 minutes, dans un match qui s'est terminé sur le score de 2-2. Plus récemment, à El Sadar, lors de la première journée de championnat, il assiste Ante Budimir sur le but du 1-0 et marque le 2-0, le score final étant de 4-2 en faveur des Rojillos.

Quatre contributions directes (3 buts et une passe décisive) en deux matches contre les Catalans : telle est la lettre de présentation de Bryan Zaragoza pour la 27e journée. Lors du match Osasuna-Barça, il s'est illustré avec 31 touches de balle, 75% de précision dans les passes, 1 passe décisive, 75% de réussite dans les passes progressives, 2/3 dans les centres, 1 grande occasion créée, 5/9 duels au sol et 66% de réussite dans les progressions de balle.

Meilleur que ses concurrents du Bayern

Au vu des chiffres de l'ailier, il est surprenant que le Bayern ait estimé qu'il ne lui était d'aucune utilité. Il est clair que son intégration a été très difficile en raison des problèmes de langue, mais ses chiffres sont meilleurs que ceux de plusieurs de ses concurrents dans la capitale bavaroise.

En termes de passes décisives, Bryan Zaragoza, avec cinq occurences en 2024/25, devance Leroy Sané, Kingsley Coman (4) et Serge Gnabry (2). Il devance également Sané et Gnabry au niveau des passes clés, avec 24, contre respectivement 21 et 12 pour les ailiers allemands. L'attaquant originaire de Málaga est également meilleur que ses anciens coéquipiers du Bayern en ce qui concerne les passes transversales : avec 66, il l'emporte largement sur les 36 de Coman, les 30 de Sané et les 18 de Gnabry.