Plus

Brittney Griner s'est exprimé après être sortie du centre médical de la base militaire du Texas

Mis à jour
Brittney Griner a été bien accueillie à son retour à travers les parquets de NBA.
Brittney Griner a été bien accueillie à son retour à travers les parquets de NBA.Profimedia
Brittney Griner a quitté vendredi le "Brooke Army Medical Center" de Fort Sam Houston, au Texas, huit jours après l'arrivée de la star américaine du basket-ball dans l'établissement après sa libération d'une colonie pénitentiaire russe dans le cadre d'un échange de prisonniers, rapporte CNN.

Griner est arrivée au centre médical vendredi dernier après que les autorités américaines aient obtenu sa libération de Russie dans le cadre d'un échange avec le marchand d'armes russe Viktor Bout.

Elle a notamment déclaré : "Ça fait tellement de bien d'être à la maison ! Les 10 derniers mois ont été une bataille à chaque tournant."

"Je tiens également à préciser une chose : j'ai l'intention de jouer au basket pour les Phoenix Mercury de la WNBA cette saison", a-t-elle ensuite ajouté.

Griner, 32 ans, star des Phoenix Mercury de la Women's National Basketball Association, avait été arrêtée le 17 février dernier à l'aéroport de Moscou pour avoir transporté dans ses bagages des cartouches de cigarettes contenant de l'huile de haschisch.

Elle a ensuite été condamnée pour trafic de drogue et transférée dans l'une des colonies pénitentiaires les plus connues de Russie, où d'anciens détenus ont décrit des tortures, des passages à tabac et des conditions de travail esclavagistes.