Un mois jour pour jour après leur rencontre de Ligue 1, le Stade Brestois et le FC Nantes s'affrontaient en Coupe de France dans le cadre des 16es de finale. Tombés par 4 buts à 1 dans le Finistère lors de leur dernier match, les Canaris cherchaient leur revanche ce mercredi soir au stade Francis Le Blé, mais ces derniers sont tombés encore une fois sur un collectif brestois bien trop solide.
Il faut attendre la 24ᵉ minute pour voir les Pirates ouvrir le score par l'intermédiaire d'Abdallah Sima. Un long ballon depuis son camp de Chardonnet atterrit dans les pieds du Sénégalais, qui va réussir à se défaire de Pallois sur un crochet avant de tromper Carlgren du pied droit. Au départ de l'action, un possible hors-jeu, mais la VAR n'étant pas présente en Coupe, le but est bel et bien validé par monsieur Kherradji.
Dix minutes plus tard, c'est le passeur sur le premier but et capitaine de cette équipe brestoise, Brendan Chardonnet, qui va faire le break de la tête sur un corner de Del Castillo (34ᵉ). Le plus dur est donc fait pour les hommes d'Eric Roy, qui vont entamer la seconde période avec calme et sérénité. Les Nantais sont obligés de faire le jeu et Brest le sait, mais ne panique pas, gérant parfaitement les temps forts et les temps faibles.
Les Nantais doivent attendre la fin du match pour se montrer réellement dangereux avec Johann Lepenant, le premier, qui n'arrivera pas à cadrer son ballon sur une situation où il était tout seul à l'entrée de la surface (73ᵉ). Mais quelques minutes plus tard, Bahereba Guirassy inscrit le but de l'espoir pour le FC Nantes. L'action est magnifique, ce dernier élimine deux joueurs en partant du côté droit avant de conclure du pied droit (83ᵉ). 2-1, puis quasiment 2-2. Trouvé seul au second poteau sur un corner, Cozza ajuste mal sa tête et l'envoie dans les airs (85ᵉ).
Finalement, ça tiendra pour les Brestois, qui verront bien les 8ᵉˢ de finale de la Coupe de France. Victoire 2-1 pour Brest face à une équipe nantais qui n'aura rien montré mis à part sur les 10 dernières minutes de la rencontre.