Brest
Bizot (3)
Lala (5) Chardonnet (5) Coulibaly (3) Haïdara (3)
Camara (5) puis Salah (non noté) Lees-Melou (3) puis Pereira Lage (non noté) Magnetti (3) puis Fernandes (4)
Faivre (4) puis Doumbia (non noté) Ajorque (5) Sima (6) puis Baldé (4)
PSG
Donnarumma (4)
Hakimi (5) Marquinhos (7) Pacho (5) Mendes (5)
Ruiz (5) Vitinha (7) Neves (7)
Doué (4) puis Kvaratskhelia (4) Dembélé (8) puis Ramos (non noté) Barcola (5) puis Lee (non noté)
Le MVP : Ousmane Dembélé
Il provoque le penalty qui convertit l'entame de match du PSG et inscrit le but du break au meilleur moment, juste avant la mi-temps, en enrhumant totalement Massadio Haïdara avant d'ajuster Marco Bizot au premier poteau. Jadis, il aurait peut-être envoyer un parpaing en tribune mais le nouveau Dembélé est doté d'un sang-froid et d'une précision rares. À une foulée près de Bradley Barcola, il aurait pu adresser une avant-dernière passe décisive dès le retour des vestiaires. Parce qu'il lui reste encore un peu des traces du passé, il manque une occasion énorme alors que le 3-0 lui était promis. Une question de temps : il s'est arraché et profité d'un tacle désespéré pour s'offrir un doublé, du droit. Remplacé à la 82e minute par Gonçalo Ramos.
Le Patron : Marquinhos
Deux fois, Abdallah Sima s'est vu marquer : sur un centre venu de la droite et sur un corner rentrant venu de la gauche. Mais à chaque fois, il est tombé sur le capitaine du PSG qui a dévié du bout du pied pour l'empêcher de reprendre à bout portant ou de l'épaule pour que le ballon finisse sur le poteau. En deuxième période, il a dégagé son camp après que Gigio Donnarumma a repoussé un tir lointain de Mahdi Camara et que Ludovic Ajorque rôdait.
La Bonne Surprise : Abdallah Sima
Choix fort d'Eric Roy au coup d'envoi, l'attaquant a vécu un match ambivalent. Il a été le Brestois le plus dangereux mais aussi le plus malchanceux. Par deux fois, il a trouvé le poteau de Gigio Donnarumma, à 1-0 et 2-0, ce qui aurait pu relancer les Pirates. Plus vif que Willian Pacho, il a manqué d'un brin de vitesse et de décision, tiraillé entre la volonté de centrer sur Ludovic Ajorque ou de frapper, ce qui a permis à l'Equatorien de se rattraper. Remplacé à la 64e minute par Mama Baldé qui a essayé tout en restant brouillon.
La Déception : Pierre Lees-Melou
C'est un réflexe qui coûte cher aux Brestois. Sur la frappe d'Ousmane Dembélé, le milieu de terrain dévie le ballon de la main alors que Marco Bizot semblait sur la trajectoire. Bras totalement décollé, il s'en sort très bien sans avertissement. Dépassé par la vitesse parisienne, à l'image de ses coéquipiers, il n'a pas pu infléchir le sort de la rencontre avec notamment 10 ballons perdus. Remplacé à la 83e minute par Mathias Pereira Lage.