Plus

Le Mexicain Navarrete bat le Philippin Suarez pour conserver son titre WBO des super-plumes

Emanuel Navarrete en 2023.
Emanuel Navarrete en 2023.STEVE MARCUS/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
Le Mexicain Emanuel Navarrete a conservé son titre mondial WBO des poids super-plumes, ce samedi à San Diego, en battant sur décision technique en sept rounds le Philippin Charly Suarez, jusqu'alors invaincu.

Le combat a été arrêté après sept rounds, Navarrete saignant d'une coupure au-dessus de l'oeil gauche causée par un choc accidentel au sixième round.

L'issue du combat a été décidée par les cartes de pointage au moment de l'arrêt, les trois juges donnant l'avantage à Navarrete : 77-76, 77-76 et 78-75.

Le Mexicain, âgé de 30 ans, a amélioré son bilan qui passe à 40 victoires, un nul et deux défaites, et a ainsi défendu sa couronne, conquise en février 2023, pour la quatrième fois.

Navarrete n'avait pas respecté la limite de poids de 58,9 kg lors de son premier passage sur la balance, mais l'avait atteinte deux heures plus tard lors d'une dernière pesée.

Suarez, en quête d'un premier titre mondial à l'âge de 36 ans, a subi sa première défaite pour 18 succès.

Le Philippin a été secoué par un choc accidentel à la fin du quatrième round. Un autre choc tête contre tête au sixième round a ouvert une profonde entaille au-dessus de l'oeil gauche de Navarrete, faisant jaillir du sang et affectant sa vision, ce qui a provoqué l'arrêt prématuré du combat prévu en 12 rounds.