L'ancien double champion du monde unifié poids-lourds de 36 ans et le vidéaste américain (28 ans) combattront sur le ring du Kaseya Center de Miami, dans un format de 8 rounds de 3 minutes, qui sera diffusé dans le monde entier sur la plateforme Netlifx.
Il s'agit d'un combat de remplacement pour Paul, qui devait initialement affronter le champion WBA des poids-légers Gervonta Davis dans un match d'exhibition mi-novembre, avant que l'évènement ne soit annulé en raison des accusations de violences domestiques qui pèsent sur Davis.
Ce dernier est visé depuis le 30 octobre par une plainte pour notamment "violence, violence aggravée, détention arbitraire et enlèvement" déposée par une petite amie qu'il fréquentait depuis 5 mois.
"Quand je battrai Anthony Joshua, tous les doutes disparaîtront et personne ne pourra me refuser l'opportunité de combattre pour un titre mondial", a déclaré l'Américain.
Coutumier de ces combats retentissants avec d'anciennes gloires du noble art, voire d'autres sports, Paul avait battu Mike Tyson (58 ans) au Texas en novembre 2024.
Joshua, qui a salué une "grande opportunité", n'a plus combattu depuis sa défaite par K.O. face à son compatriote Daniel Dubois en septembre 2024 à Wembley pour le titre IBF.
