L'interview de la semaine : David Papot

Retrouvez l'entretien en intégralité ici
Nos Français ont du talent
Laïd Douadi v. Dzmitry Asanau (BLR), le 4 septembre à Montréal
Ceinture WBC Continental Americas des légers
Placé sur la carte d'Osleys Iglesias, la nouvelle pépite des super-moyens estampillée Eye of the Tiger, Laïd Douadi affrontera le Biélorusse Dzmitry Asanau pour le titre WBC Continental Americas des poids légers.
Douadi est invaincu (27-0-1), tout comme Asanau, médaillé de bronze aux Mondiaux amateurs en 2015, qui compte 10 combats professionnels. Trois fois champion de France, la première en 2019 contre Renald Garrido, le boxeur d'Henin-Beaumont a remporté la ceinture IBF Latino contre Miguel Germán Acosta.
À 32 ans, il peut frapper fort dans une soirée où deux autres Français seront présents : Moreno Fendero et Sofiane Khati.
110e de la catégorie pour Boxrec, Douadi ne partira pas favori contre Asanau qui est 35e et familier du Québec puisqu'il disputera son 4e combat consécutif dans la Belle Province. Pour le Français qui a écumé tous les rings des Hauts-de-France, c'est une opportunité à saisir pour réaliser un bel upset contre un adversaire moins expérimenté chez les rémunérés.
Main event
Lewis Crocker (GBR) v. Paddy Donovan (GBR), le 13 septembre à Belfast
Ceinture IBF World des welters
La catégorie des welters est en pleine mutation : Jaron Ennis et Liam Paro sont montés en super-welters. Ennis a donc laissé sa ceinture IBF vacante.
Lewis Crocker et Paddy Donovan ont un petit passif. En mars dernier, déjà à Belfast, le second avait été disqualifié à la 8e reprise pour avoir frappé son adversaire après la cloche. À ce moment, le Nord-Irlandais était nettement derrière le natif de Limerick qui s'est donc sabordé comme il faut, d'autant qu'il avait envoyé Crocker au tapis lors de ce même 8e round.
C'est donc avec de la réussite que Crocker, 6e au classement Boxrec, est toujours invaincu (21-0-0), statut qu'a donc perdu Donovan (14-1-0). La revanche s'annonce spectaculaire !