"Le résultat positif initial était dû à des compléments alimentaires contaminés, et non à une action délibérée du boxeur", a expliqué la WBC mardi sur son site internet.
À lire aussi - Jaime Munguía positif à la testostérone lors de la revanche contre Bruno Surace !
"Tout le monde a droit à une enquête approfondie et à se défendre", a ajouté le président de la WBC Mauricio Sulaiman. "L'enquête menée selon le protocole de la WBC a déterminé que Jaime Munguia n'était pas coupable."
Le boxeur mexicain avait été contrôlé positif à la testostérone à l'issue de sa revanche victorieuse contre Bruno Surace.
Le Français avait créé une immense surprise en décembre dernier en mettant KO le Mexicain, star montante de la boxe, sur ses terres. Mais le boxeur français de 27 ans avait ensuite été battu par Munguia sur décision unanime des juges (116-112, 117-111, 117-111) lors de la revanche le 4 mai dernier à Ryad.
À lire aussi - Au coude à coude à mi-combat, Surace a été battu aux points lors de sa revanche contre Munguía
"Je suis heureux de prouver mon innocence, a réagi Munguia. J'ai toujours été une personne et un athlète intègre. Nous allons poursuivre ma carrière, rechercher de grands combats et, si Dieu le veut, devenir un jour champion du monde WBC."