Il n'a pourtant fallu que 74 secondes à l'Inter pour ouvrir la marque grâce à son international français Marcus Thuram qui a repris acrobatiquement une ouverture d'Alessandro Bastoni.
Bologne a égalisé sur penalty par Riccardo Orsolini (35e).
Dos à dos après le temps réglementaire, les deux équipes se sont départagés lors de la séance de tirs au but durant laquelle trois des tireurs intéristes, les internationaux italiens Alessandro Bastoni et Nicolo Barella, et le Français Ange-Yoan Bonny ont manqué leur tentative.
Jeudi, Naples avait éliminé l'AC Milan, tenant du titre, en s'imposant 2-0 au terme d'un match marqué par des invectives et injures entre les deux staffs.
Le Napoli a condamné vendredi le comportement "totalement hors de contrôle" de Massimiliano Allegri qui devrait, selon la presse italienne, faire l'objet d'une procédure disciplinaire.
Naples compte à son palmarès deux éditions de la Supercoppa italiana (1990, 2014), tandis que Bologne, qui a mis fin à une disette de 51 ans en s'adjugeant la Coupe d'Italie 2025, ne l'a jamais remportée.
La Supercoupe, qui se dispute depuis l'édition 2023 avec quatre équipes (le champion, son dauphin, le vainqueur de la Coupe d'Italie et le finaliste) a pris ses quartiers pour la quatrième année consécutive et pour la sixième fois de son histoire en Arabie saoudite.
Son vainqueur touchera 11 millions d'euros, sur une dotation totale de 23 millions, un record.
