Le milieu offensif s'est tordu la cheville gauche lundi soir à Oslo lors d'un duel avec l'Autrichien Christoph Baumgartner pendant le match Norvège-Autriche en Ligue des nations (2-1).
Mardi, équipé de béquilles, il a regagné Londres à bord d'un jet privé en vue de passer une IRM (imagerie par résonance magnétique).
"Ce genre de blessures à la cheville prend souvent au minimum trois semaines. Tout ce qui est en deçà est juste un bonus. Et cela peut prendre plus de temps", a déclaré au journal VG le médecin de l'équipe nationale norvégienne, Ola Sand.
Celui-ci a émis des doutes sur la capacité du joueur à être de nouveau sur pied pour les prochains matches de Ligue des nations que la Norvège doit disputer contre la Slovénie le 10 octobre à Oslo et contre l'Autriche à Linz le 13.
"Tant Staale (Solbakken, le sélectionneur, ndlr) que moi savons que ce rassemblement ne tient qu'à un fil" pour Odegaard, a-t-il dit. "Ce n'est pas exclu mais on doit attendre et voir ce que dit l'IRM et à quelle vitesse il répond au traitement".
Les images d'IRM sont en train d'être étudiées, selon lui.
"Il n'y a pas de suspicion de fracture", a aussi expliqué le médecin.
Si le calendrier évoqué vaut aussi pour Arsenal, cela signifierait que le joueur de 25 ans devrait faire l'impasse sur les premiers matches des Gunners en Ligue des champions contre l'Atalanta le 19 septembre et contre le PSG le 1er octobre.